Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
8 novembre 2015

Un chouette coussin

Ce week end j'ai pu avancer mon dernier ouvrage, le tricot bleu et rond que je vous avais présenté la dernière fois.
C'est en fait un coussin qui sera la première partie d'un cadeau de naissance.

Je vous laisse découvrir le devant :

Coussin devant

A la différence du dos qui était uni et bleu, le devant représente une chouette. Il ne me reste plus qu'à finir les broderies et à assembler et rembourer le tout.
Le modèle provient du mini magazine n°601 de Phildar (oui je prends beaucoup de mes modèles chez eux, la boutique étant juste à côté c'est très pratique :) )
Je ne comprends néanmoins pas pourquoi ils ont nommé la parure "hibou" car personnellement je vois une chouette sans aigrettes mais c'est un détail.
Je n'ai rien changé sur ce modèle, j'appréciais déjà les couleurs qui se marieront parfaitement avec la future chambre de ce petit garçon (oui cette fois-ci je ne me trompe pas, c'est certain que c'est un petit gars)
La laine Pilou plus est douce et agréable à travailler bien qu'un peu déroutante : elle est très élastique! Pour le tricot ça ne m'a pas posé de soucis mais pour la broderie... c'est pas la même.
J'aime bien broder mais j'ai déjà beaucoup plus de mal à broder sur des tricots, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Et comme dirait maman, je fais des aiguillées de "paresseuse" alors ça ne facilite pas non plus ;)

En tout cas Chaman a déjà testé le futur coussin et l'a approuvé!

Coussin approuvé par Chaman

J'ai reçu également ma petite commande de laine drops qualité Fabel. J'ai un projet en tête et je voulais le faire dans les tons que j'associe à la nature : différentes nuances de roses pour les fleurs, du vert et du marron/lin pour les écorces.


Je laisse Spot, le doudou chien que j'ai réalisé et égoïstement gardé ;), vous les présenter :

 Commande Fabel

Je suis très satisfaite des couleurs,et vous qu'en pensez vous?
J'essayerai de faire quelques essais sur les aiguilles cette semaine pour voir ce que cela donne...

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouf après de fortes inquiétudes, cela a l'air de refonctionner!<br /> <br /> 6ème essai de commentaires!<br /> <br /> BRAVO Elise! Tu as atteint ton objectif et ce n'était pas évident avec cette face de coussin en jacquard! Chaman, on le sait apprécie les bonnes choses ;-)<br /> <br /> Pour ton choix de laine, j'étais dubitative devant l'écran lors de ta commande mais en voyant les pelotes regroupées si bien gardées par Spot, j'apprécie l'ensemble des coloris qui m'évoquent un sous bois avec les bruyères en fleurs.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Tu as beaucoup de chance d'avoir une boutique de laine à proximité, c'est tellement agréable de pouvoir toucher les pelotes ! J'aime beaucoup la Fabel de Drops, quoique ma chouchou chez eux, ce soit la Delight, je ne m'en lasse pas ! Bon dimanche, pas très créatif chez moi, il fait tellement beau, je vais sortir en forêt, trop magnifique en ce moment !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité