Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
1 décembre 2015

Le calendrier de l'avent...

Bonsoir!

Je n'ai pas chômé cette dernière semaine : j'ai fini de tricoter la fameuse écharpe capuche! Un calvaire d'1m92, bien contente d'en voir le bout ;)

Non je rigole, le modèle est sympathique et le motif facile à mémoriser. Le seul problème c'est cette fichue laine de couleur noire !

J'ai tricoté également une bande écrue en point mousse avec de la laine Phildar qualité "neige", très douce, bien plus que la qualité de la laine noire que j'avais choisie par économie il faut l'avouer... La laine noire est en "contraste" (laine recyclée), elle n'est ni douce ni désagréable, j'espère qu'elle sera un peu plus souple après un premier lavage.

WP_20151201_20_28_57_Pro

WP_20151201_20_31_16_Pro

Bon certes j'ai fini de tricoter l'écharpe, mais le cadeau n'est pas terminé pour autant. Je dois encore rentrer les fils et faire les coutures. Ca devrait être fini ce week-end au plus tard car c'est pour un anniversaire la semaine prochaine.

J'ai reçu hier mon calendrier de l'avent! Pile dans les temps me direz-vous? Pas vraiment... Car ce dernier est en kit :)

Je l'ai commandé des Etats-Unis, c'est un calendrier de la marque Bucilla (visiblement célèbre de l'autre côté de l'atlantique pour ses kits de travaux d'aiguille). Le kit est en feutrine imprimée et vient avec des fils à broder, des sequins, des perles et des aiguilles. Hormis la qualité des aiguilles qui laisse à désirer, le reste des fournitures répond entrièrement à mes attentes. J'ai également été surprise, les explications sont en Anglais et en Français (ouf!). Par contre niveau réalisation ça se gâte un peu il faut regarder en parallèle : la feutrine imprimée, le diagramme et les explications. Mais si on ne se précipite pas, pas de soucis.

Je vais essayer d'en faire un peu tous les jours et qui sait, le 24 au soir il sera peut être terminé. Je l'espère en tout cas car il me reste pleins de petites choses à faire avant Noël et les jours passent si vite!

Voici le début de mon calendrier, avez-vous trouvé ce dont il s'agit?

WP_20151201_20_32_36_Pro

Si ce n'est pas le cas je le dévoilerai un peu plus ce week-end. Passez une agréable semaine :)

Lily ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
^.^ En ayant la pièce entre les mains, j'ai quand même trouvé.<br /> <br /> Bon courage pour l'assemblage de la bordure de l'écharpe capuche ! Et bonne réalisation de ton calendrier de l'avent.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
^.^ chouette! tu l'as reçu!<br /> <br /> Euh ...pour la devinette, je donnerais bien volontiers ma langue au chat mais je suis joueuse ;-) alors comme c'est rouge et qu'on voit une forme pointue... je dirais un Père Noël ! quoique je me demande bien comment on peut en obtenir un à partir de ta forme lol<br /> <br /> Bravo pour ton écharpe, tu as été très assidue!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Lily, j'espère que tu nous montreras l'écharpe-capuche "en situation" , mes félicitations pour les 192 cm. Aucune idée pour ce début de calendrier de l'Avent, j'attendrai patiemment la suite ! A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité