Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
4 janvier 2016

Calendrier de l'Avent (fin)

Bonjour!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez pu profiter de vos proches :) Pour ma part j'ai pu profiter de ma famille à Noël et de ma petite filleule et de mes amis pour le nouvel an, j'étais comblée!

Avec tous les petits cadeaux à préparer (merci à Mamieminette pour les photos du kimono Pukifee, visibles ici ) j'ai pris un peu de retard et je n'ai fini le calendrier de l'Avent Bucilla qu'hier soir, le voici : 

Calendrier de l'Avent fini

Je suis plutôt contente du résultat, le modèle me plaisait beaucoup. Malheureusement je faisais les coutures un peu tard le soir alors les points ne sont pas aussi jolis et réguliers que je l'aurais voulu...

Les décorations sont constituées de 9 modèles avec pour chaque modèle différentes déclinaisons (couleurs, effet miroir, broderies etc...). 

Détails ornements

Ma petite critique du kit Bucilla Nordic Tree : Les explications sont plutôt claires mais il faut bien conserver la photo de couverture du kit car il y a quelques "oublis" notamment sur les couleurs des sequins à utiliser. Les aiguilles fournies ne sont vraiment pas terrible mais le kit se rattrape sur la qualité des fils et de l'impression sur la feutrine. Les points peuvent être réalisés même par des novices en broderie et couture (comme moi!) avec un rendu final agréable. Le petit reproche que je ferai serait surtout sur la quantité des fournitures, à la fin je me suis retrouvée avec beaucoup de sequins et de fils à broder en trop (plutôt chouette!) mais pour le fil à broder blanc et les perles j'ai du très vite prendre dans mes réserves, ça mériterait peut être un petit ajustement :) J'aime beaucoup l'idée du calendrier de l'avent réutilisable et même si j'étais perplexe sur le fait qu'on puisse accrocher les décorations aux sequins, celles-ci tiennent bien! Un kit original, mignon et abordable (si on prend le temps de comparer les offres). Dommage que Bucilla ne s'importe pas plus facilement en France.

La seule modification que j'ai apporté c'est la cordelette cuivrée que j'ai acheté en magasin plutôt que de la faire avec les fils à broder verts. J'avais peur qu'il m'en manque et je suis rarement satisfaite de mes cordelettes... Bon je l'avoue j'ai également modifié le petit renne en lui mettant un sequin rouge pour le nez plutôt que des fils à broder. Il y a déjà tellement de brillants, un de plus ça ne changera rien et puis si le père Noël s'égare il faut bien que Rodolph ait un nez voyant! ;)

 

Maintenant que le kit est fini je vais pouvoir me remettre un peu au tricot, le baby boom n'est pas fini chez mes proches!

 

Avec tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année...

Lily ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ! Et te voilà prête pour le prochain Avent !<br /> <br /> Belle année à toi, sereine et créative !
Répondre
O
Un bien bel ouvrage ! <br /> <br /> A garder précieusement pour Noël prochain (qui n'est que dans 331 jours !).<br /> <br /> Que la vie te soit douce pour ces 331 jours à venir, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes.
Répondre
M
Super ma chérie!<br /> <br /> Tu auras beaucoup de plaisir à le retrouver chaque premier décembre . Il est tout mignon et Rudolf est bien plus beau avec son nez qui brille!<br /> <br /> J'espère que la reprise s'est bien passée.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tous mes vœux aussi, ton calendrier est superbe, et quel boulot !<br /> <br /> Un grand bravo, je suis admirative !
Répondre
M
Beaucoup de travail et de finitions pour ces différentes décorations, le résultat est vraiment joli. Ce petit sapin va accompagner tes Noëls à venir pendant longtemps ! Je te souhaite, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, une heureuse nouvelle année !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité