Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
31 janvier 2016

Un chouette pull

Bonjour,

Ca y'est le week-end touche à sa fin et j'ai tenu parole, j'ai fini le petit pull chouette en 3 mois.

Pull 3 mois Chouette

Une fois de plus, le modèle provient de Phildar (mini catalogue n°601). J'ai modifié le choix des couleurs, au lieu de prendre une couleur ciel, j'ai pris la couleur celadon en Super baby afin de l'assortir au coussin que j'avais déjà réalisé. Pour la chouette en jacquard je me suis servie des restes du coussin (qualité pilou +) et de la laine lambswool dont je préfèrais les couleurs. La pilou + donne un peu de relief et un côté doux à la chouette, je ne regrette pas ma petite économie :) Le col a été monté directement en reprenant les brins verticaux des mailles. Ca m'a évité une couture invisible que je redoute toujours!

Pour les boutons, j'ai emprunté à nouveau la pince KAM de ma mère. Je la conseille pour toutes (tous) les adeptes des cadeaux de naissance! Le choix des boutons est varié, ils sont faciles à poser puisqu'il suffit de les "écraser" avec la pince et pour l'instant je n'ai pas eu de retour négatif sur leur durabilité.

Pull Chouette dos

Et voilà les cadeaux sont terminés juste à temps puisque le petit bout, nommé Gabin est né ce lundi!

Pull et coussin Chouette

Il n'y a pas à dire, la broderie sur tricot, ce n'est vraiment pas mon fort... J'espère que ça ne se voit pas trop

 

Je ne me suis pas arrêtée dans ma lancée et j'ai attaqué un autre ouvrage, au crochet cette fois-ci :

Qui est-ce

Vous reconnaissez?

 

Je suis beaucoup moins à l'aise avec le crochet mais je m'applique, on verra si le résultat est à la hauteur! Allez, je me donne deux semaines pour finir tous les morceaux (hé oui j'ai encore beaucoup d'ouvrages qui m'attendent!) 

Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant pour moi qu'elle soit moins fatiguante que la dernière  :)                 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop mignon, et depuis le temps que j'ai envie de craquer pour la pince KAM…<br /> <br /> Ça évite quand même un long travail de boutonnières à penser à l'avance et de couture de boutons !<br /> <br /> Bravo pour ce bel ensemble !
Répondre
M
Il est adorable !!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
T
Trop choux les chouettes, rebroder sur un pul n'est pas chose facile , tu t'en es bien sortie, il est très beau ce petit pull<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
C'est très sympa, bonne venue dans ce monde à Gabin.
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Ce petit pull est adorable et avec le coussin, il forme un magnifique cadeau pour Gabin.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine moins fatigante que la précédente<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité