Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
13 août 2016

Layette cache-cœur et nouveau projet...

Bonjour!

Les vacances ont été bien chargées mais je suis tout de même parvenue à finir la layette taille naissance pour mon futur neveu.

WP_20160812_18_00_20_Pro

Pour rappel, le cache-coeur est un modèle Phildar,  n°03 du mini-catalogue 579, tricoté en point de riz et jersey 2,5 mm avec la Partner Baby.

Le short est également un modèle Phildar,  n°03 du mini-catalogue 641, tricoté en côtes 2/2 et jersey endroit aiguilles 2 à 3 mm avec la Super Baby.

Personnellement j'ai préféré tricoter la Partner Baby que la Super Baby. La super baby est filée plus "lâche" et on a plus facilement tendance à piquer dans la laine.

Bon le seul Hic dans tout ça, c'est que j'ai voulu me servir de la pince KAM pour le short et là.. c'était le drame. Je n'ai pas compris pourquoi mais les boutons ne fermaient pas. On a essayé différents réglages mais rien n'y a fait... Ma mère s'est finalement portée volontaire pour essayer d'enlever les boutons posés afin d'en mettre des classique. Le plus difficile étant d'arriver à enlever les pressions sans abîmer le tricot en dessous. Un peu déçue de cet incident, la pince Kam m'avait toujours ravie. Il y a peut être eu un défaut de fabrication au niveau des boutons?

En tout cas le cache-coeur est prêt, j'y ai joint également le fameux doudou Tigrou que j'avais trouvé l'hiver dernier, et un petit cadeau pour la maman, une trousse de toilette "Pan-pan" (le lapin de Bambi) qui est son personnage fétiche. Il n'y a pas de raison, c'est la maman qui fait le plus gros travail, on a tendance à les oublier!

 

De retour de vacances j'avais également un gros colis qui m'attendait : ma commande de laine pour le CAL Frida's flowers

(vous pourrez trouver un lien vers le blog de Loucat qui organise ce CAL à la fin du message)

  

WP_20160810_19_18_19_Pro

Spot veille sur les pelotes en attendant le début du CAL fin Septembre.

J'ai globalement respecté les couleurs originales, bien que les teintes soient plus tendres. J'ai tout de même remplacé le fond qui devait être noir, en référence aux broderies mexicaines traditionnelles. Je suis un peu embêtée de ne pas respecter cette couleur mais je trouvais que le "bleu glacier" s'accorderait bien mieux avec mon salon. J'espère que je ne regretterai pas ce choix :)

J'ai ainsi commandé du blanc, vieux rose, corail, lilas, violet, bleu clair, turquoise, pétrole, bleu glacier, vanille, vert menthe et brun clair

En tout cas j'ai hâte de m'atteler au travail! Les couleurs des pelotes Muskat de chez Drops sont lumineuses et le fil coton sera sans doutes très agréable à crocheter d'autant plus que son échantillonnage correspond quasiment au fil utilisé Classique Cotton Stylecraft.

Je m'excuse d'avance du peu de photos mais j'ai déjà dû me battre avec le blog pour pouvoir télécharger ces deux-là. 

J'espère que vous profitez bien ce week-end ensoleillé, à très bientôt

~Lily

 

Projets de rentrée - Catbout-tissus : le blog

Voici ce que j'ai prévu pour la rentrée : plus de cartable ni de manuel scolaire. Enfin ! On ne peut pas dire que les études aient réussi à mes filles... ni qu'elles aient réussi leurs études... En tout cas à moi tout ça ne m'a pas réussi !!!!

http://catbouttissus.canalblog.com

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien, quelle galère avec tes pressions, heureusement que Mamienette est là !<br /> <br /> Sinon, ta layette est très mignonne, et j'ai hâte de voir ton futur projet avancer.
Répondre
M
Mission accomplie! Dans la semaine je mettrai des pressions classiques et je cacherai leurs fixations par des petits boutons sur le dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton cache cœur est tout mignon (que c'est petit!)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton projet, c'est vrai que le noir fait ressortir les couleurs il n'est pas le seul à le faire et tu as raison de choisir les couleurs qui te plaisent (sans compter que travailler du noir n'est pas facile lol!)<br /> <br /> <br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de préparer de la layette et d'autres accessoires bébé ! Je suivrai avec plaisir le CAL Frieda Kahlo, j'ai découvert cette artiste lors d'un voyage au Mexique il y a très longtemps, son univers coloré m'a beaucoup plu. Je pense qu'elle y mettait beaucoup de noir pour exprimer ses souffrances physiques... Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité