Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
25 septembre 2016

Une tunique et un manteau pour ma petite filleule...

Bonjour à tous, 

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis de nouveau message. J'ai été très prise par tous les "à-côtés" du train-train quotidien. 

Néanmoins, comme le premier anniversaire de ma filleule arrive, j'ai repris mes aiguilles pour lui faire quelques vêtements!

Une robe tunique en un an, modèle Phildar n°27 du catalogue N° 111 en Phil Steppe

 

 

 

WP_20160925_17_36_06_ProWP_20160925_17_36_18_Pro

J'ai rajouté des boutons pressions, en forme de coeur pour la poche et le dos. Ce modèle est très simple et rapide à faire pour les débutants. Mais j'avoue que je suis moyennement satisfaite du résultat. Il n'y a pas de col de prévu, ce qui me laisse une impression "d'inachevé". J'ai fait un rang en mailles serrées mais je le trouve toujours aussi lâche.

 

Un manteau taille 18 mois, modèle Phildar n°04 du mini-catalogue N°599 en Phil Douce

WP_20160925_17_35_00_Pro

WP_20160925_17_35_36_Pro

 

 

J'ai voulu faire ce manteau en bicolore histoire de rajouter un peu de pep's :) La laine porte vraiment bien son nom, elle est tellement douce!

Les cadeaux sont prêts à temps et mon stock de laine a bien diminué, j'ai attaqué l'un des trois projets qu'il me reste en stock : 

Un pull modèle gratuit Bergère de France mais que je tricote avec de la laine Phildar, Partner 6 et Phil Steppe tricoté à double.

WP_20160925_17_42_39_Pro

Ceux qui me connaissent saventque je n'aime vraiment pas faire des échantillons. J'espère que mes calculs seront corrects et que je rentrerai dans mon pull une fois fini! 

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le modèle Bergère de France.

 

Inédit n° 17 - Pull Alaska Tricothèque, broderie & tricot Achat en ligne

L'originalité du pull : il se tricote en une partie en commençant par le devant. Le modèle est réalisé en côtes 2/2, jersey endroit, jersey envers et point mousse avec des aiguilles n° 4,5 et 5,5.

http://www.bergeredefrance.fr

Très bonne semaine!

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog suite à l'article sur le blouson ourson de ta maman , ta version bicolore est très mignonne ! Avec la mini robe girly, ta filleule sera bien gâtée.<br /> <br /> Bonne continuation sur ta jolie tunique.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
Si le petit manteau existe en taille 6 mois et en taille 2 ans, je veux bien que tu me prêtes le fascicule ! Il reste deux mois et demi avant Noël, je devrais arriver à tricoter les deux vestes avant Noël pour tes plus jeunes neveux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu es bien exigeante avec toi, la robe est superbe !<br /> <br /> Et le manteau est adorable !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton futur pull aussi, hâte de le voir fini !
Répondre
M
Je craque pour le petit manteau à oreilles, vraiment trop mignon ! Pour les échantillons, moi non plus, je ne pratique guère ! Bonne suite à toi et tes diverses activités !
Répondre
M
J'adore le petit manteau (et je ne suis pas la seule!) <3<br /> <br /> Quelle progression fulgurante dans le tricot de ton pull !!! Waouh! Bravo!<br /> <br /> Tu l'auras vite terminé ^.^<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité