Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
6 novembre 2016

Le pull en une pièce de Bergère de France et le bonnet Plassard

Bonjour à tous!

Bien que cela fasse un moment que je n'ai pas posté de nouveau message, je ne suis pas restée à me tourner les pouces pour autant.

Le pull Bergère de France dont je vous parlais la dernière fois est fini depuis déjà un moment. Je ne connais pas le rendu avec la laine Alaska de Bergère de France, mais avec la partner 6 et le Phil Steppe de Phildar c'est un véritable cocon! Très agréable à porter, à même la peau ou non.

SAM_9955SAM_9956

Une petite photo avec ma chienne Jaina (et le no-nos, forcément!)

Pour la taille S, il faut compter 9 pelotes Partner 6 et 4 pelotes Phil Steppe tricotées à double. Je n'ai pas changé le nombre de mailles, j'ai juste ajusté le nombre de rang en fonction des mesurer et j'ai également pris des aiguilles de taille légèrement plus grandes (0.5 de plus)

Un modèle très simple et rapide, à recommander aux débutantes! Attention cependant, si vous tricotez comme moi avec des aiguilles droites, vous n'aurez quasiment plus de place sur vos aiguilles au niveau des manches. N'hésitez pas à prendre des aiguilles circulaires si vous ne vous en sortez plus.

Pour rappel, vous trouverez le lien pour ce modèle gratuit ci-dessous


L'originalité du pull : il se tricote en une partie en commençant par le devant. Le modèle est réalisé en côtes 2/2, jersey endroit, jersey envers et point mousse avec des aiguilles n° 4,5 et 5,5.

J'ai continué à vider mes stocks de laine (oui je fais comme les écureuils, arrivée aux mauvais jours j'écoule mes provisions) en réalisant un petit kit acheté il y a ... fort longtemps dans une mercerie. Un kit de la marque Plassard, très simple à réaliser avec une pelote Aquabone, turquoise et le Pompon assorti. En moins d'une après-midi le bonnet est fini. Attention cependant, le bonnet taille plutôt petit, pour ma part c'était parfait mais n'hésitez pas à rajouter quelques mailles selon votre tour de tête, il y a largement assez de laine pour cela.

WP_20161106_12_20_32_ProWP_20161106_12_21_08_Pro

Me voilà parée pour cet hiver!

 

Je retourne à mes petits bricolages de lutin de Noël et vous souhaite une très bonne fin de week-end, 

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais voilà, enfin une photo de toi, maintenant j'aurai ton visage en mémoire ! Ton pull est adorable et te va très bien.
Répondre
P
Le pull est magnifique et, en effet, a l'air tout doux ! Quant au bonnet, je craque !
Répondre
M
Bon le pull, je l'ai vu, il est magnifique, doux et chaud ^.^mais je découvre ton bonnet et je le trouve aussi superbe! BRAVO!<br /> <br /> Félicitations pour arriver à gérer ton travail, les longs moments de trajet en voiture et tes loisirs! Bonne continuation dans des chuts de Noël<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité