Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
9 novembre 2016

CAL Frida

Bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est le grand départ du CAL organisé par Loucat, le CAL Frida dont je vous avais parlé cet été :)

Le modèle créée par Jane Crawfoot pour StyleCraft a été petit à petit traduit par Loucat et quelques volontaires pour le plus grand bonheur des crocheteuses (et crocheteurs, il n'y a pas de raison!)

Après m'être creusé la tête pendant mes vacances sur le choix des couleurs, j'ai opté pour de la Muskat de chez Drops, 100 % cotton. Le fil bien rond devrait être facile à crocheter pour une débutante comme moi, et les couleurs assez claires me plaisent beaucoup. Il faut le reconnaitre, j'ai aussi pu bénéficier de petits prix pour l'achat des pelotes pendant les soldes d'été ;)

WP_20160810_19_18_19_Pro

Même si Spot prend très à coeur la présentation des pelotes, je vous ai fait un tableau un peu plus clair...

A gauche le choix des couleurs StyleCraft, à droite mon choix de couleurs

Choix couleurs CAL

Comme vous pouvez le constater je suis restée assez proche des couleurs préconisées, excepté pour la dominante de noir, prune et bleu nuit que j'ai remplacé par des couleurs dans les tons bleu clair pour aller avec mon salon. J'espère que le résultat sera plaisant!

 

Vous pouvez suivre tous les détails sur l'organisation de ce CAL sur le blog de Loucat, ci-dessous

Lancement du Cal

Et voilà, on se lance ! Regardez s'il est beau, ce plaid dessiné par Jane Crowfoot ! (en cliquant sur son nom vous arriverez sur le blog de cette créatrice, une mine d'idées...) Un modèle réalisé au crochet, proposé par le fabricant de laines Stylecraft depuis le printemps.

http://catbouttissus.canalblog.com

C'est avec grand plaisir que je vais me lancer dans cette petite aventure, et je vous dis à très bientôt pour partager avec vous le premier bloc!

Très bonne semaine, 

 

Lily~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite aventure dis-tu ?! Je trouve ce projet superbe mais pas petit du tout ! Ce sera un plaisir de vous suivre avec vos différentes interprétations !
Répondre
M
Un très beau projet; j'aime beaucoup ton choix de laine!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
P
Quel projet et quelles belles couleurs !<br /> <br /> Je vais te suivre tout au long de ce CAL qui promet d'être long !
Répondre
T
Eh Eh!!! du clair, je me sentirais moins seule!!! Let's go pour le premier bloc<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Super d'avoir pris le temps de concocter ce petit tableau comparatif des teintes ! Ils vont être bien différents tous nos plaids !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité