Bonjour à tous, 

Ca y'est Noël arrive à grands pas et les lutins s'affairent pour préparer tous les cadeaux dans les temps!

Jusqu'aux fêtes je vous donnerai une fois par semaine des nouvelles des lutins et de leurs créations faites à la main.

Cette semaine, ils ont commencé une chaussette de Noël, en feutrine, broderies et sequins. 

WP_20161107_17_49_01_ProWP_20161107_17_49_29_Pro

J'aime beaucoup les détails des flocons de neige. Il est vrai que c'est très brillant, mais s'il y a un moment dans l'année où on peut se permettre un peu de sequins et de paillettes, c'est bien celui de Noël!

Ils m'ont confié que ce modèle provenait d'un kit Bucilla. J 'avais été conquise l'année dernière par le kit de Calendrier de l'avent Bucilla, et j'avoue que c'est toujours un plaisir à réaliser. Les explications sont simples et les points de broderie bien détaillés pour les lutins novices! J'ai hésité à vous montrer une photo du rendu final, mais je préfère vous dévoiler pas à pas l'avancée :)

 

Les lutins ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils ont également préparé des boucles d'oreilles pour mes belles-soeurs. Elles sont réalisées avec des feuilles en origami découpées de 3.5 cm x 3.5 cm, pliées puis vernies plusieurs fois pour leur assurer une bonne tenue. Les feuilles proviennent du site d'Adeline Klam.

Pour ma belle-soeur "souris des champs", des boucles d'oreilles avec des boutons de fleurs dans les tons bleu-clair, blanc et dorée, sans trop de perles.

Pour mon autre belle-soeur "souris des villes", des boucles d'oreilles beaucoup plus clinquantes, avec des perroquets violets et des perles dorées. 

WP_20161106_17_27_58_Pro

Les lutins se sont appliqués à respecter les goûts de chacune

 

Je m'en vais veiller sur leur travail et vous souhaite un très bon dimanche!

~Lily