Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
27 novembre 2016

Les lutins de Noël (partie 3)

Bonjour à tous!

Ça y'est Noël est dans moins d'un mois et les doigts des petits lutins continuent de s'agiter dans l'atelier...

Cette semaine, ils ont confectionné un bonnet à torsades pour homme

Modèle Phildar n°18 du magazine 134 en Phil randonnée 

WP_20161127_14_44_33_Pro

Le bonnet devait être en écru et ambre, mais le futur proptiétaire a préféré la couleur Nocturne

Le pompon n'est pas aussi dense que je l'aurais souhaité...

WP_20161127_14_45_01_Pro

J'aime beaucoup le détail des torsades

Mon copain se plaignait du bonnet que je lui avait fait il y a quelques années, pas assez chaud à son goût car ne retombant pas assez pour les oreilles. Ce bonnet devait être un cadeau de Noël, mais au final les lutins ont préféré lui offrir tout de suite afin qu'il ne prenne pas froid ;)

Aussitôt offert, aussitôt adopté! Mon chéri ne l'a pas quitté de la journée (bien que nous soyons restés à la maison!). Ce bonnet est bien couvrant et le mélange de laine, alpaga et acrylique est agréable à porter même pour ceux qui, comme lui, n'aiment pas quand "ça gratte". Personnellement j'adore l'effet tweed de cette laine.

Il reste deux "gros" ouvrages sur la liste que j'ai faite aux lutins pour Noël. Je ne sais pas si tout sera prêt à temps mais en tout cas on se rapproche du but... En attendant ma chaussette de Noël a pris beaucoup de retard, mais priorité aux autres!

Très bon dimanche, même sous la grisaille!

~Lily



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très beau, je comprends qu'il l'ait vite adopté. Bon courage pour la suite, les lutins.
Répondre
P
Mais tu vas lui offrir quoi pour Noël si tu lui offres son cadeau en Novembre !!!!!!!<br /> <br /> Il est très beau ce bonnet, moi aussi, j'adore tricoter des torsades et j'adore le résultat.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Le rendu de ce fil fait très viril et je suis fan absolue des torsades ! Courage aux lutins
Répondre
M
BRAVO!!!<br /> <br /> Un cadeau fait en avance et qui est visiblement très apprécié!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'effet rendu par cette laine aussi...<br /> <br /> Doux après midi<br /> <br /> Bises à tous les deux et caresses à Chaman et Jaina
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité