Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
22 décembre 2016

CAL Frida ~ Bloc 2

Bonjour à tous!

Avec un peu de retard, j'ai fini les blocs 2 du CAL Frida Kahlo proposé par Loucat. Même si je les ai fait un peu "à la va vite" en une semaine, je suis contente d'être parvenue à les réaliser dans les temps avec tous mes autres encours. Ils ne seront sans doutes pas aussi jolis que je le voudrais mais au moins je n'aurais pas pris de retard.

Le bloc 2 était intitulé "Bouton de Dahlia" en référence au Dahlia Pompon, une fleur endémique et emblématique du Mexique. Ce bouton était réalisé à l'aide du point "Pop Corn" afin de lui donner un côté bombé, avec en filigrane derrière de larges pétales.

Tout comme pour le premier modèle, nous devions réaliser 4 blocs et 4 demi-blocs.

J'ai choisi comme coloris : blanc, vanille et bleu clair en Muskat de chez Drops. Tout comme pour les premiers blocs, j'ai utilisé des crochets un peu plus grands que ceux préconisés.

 

WP_20161222_20_54_02_Pro

 

WP_20161222_20_54_17_Pro

 

Je vous invite à découvrir ce qu'on fait les autres participantes sur leurs blogs, vous y trouverez également quelques autres participantes, gentiment hébergées :

Loucat et Maryse (hébergée)

Chrilmlalaine

Teeny Tiny et Maryse (hébergée)

La grenouille et Pascale (hébergée)

Madynla et Maryline (hébergée)

Marieatousprix et Annie (hébergée)

Laemelise et Cricri (hébergée)

Sylvie

Risounel et Licorne (hébergée)

Mimi

Fuchsia

Annie

Rendez-vous le 11 janvier pour le bloc 3 qui s'annonce beaucoup plus complexe et coloré avec 9 couleurs utilisées!

Moi qui ai du mal à arrêter mes fils... ça promet ;) Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes si je ne réécris pas d'ici là. 

Je publierai un message le 25 afin de finir de vous dévoiler les petits cadeaux faits-main des lutins.

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie interprétation ! Pour les fils, je te conseille de prendre le début du nouveau fil lorsque tu commences le rang, sous quelques mailles, ensuite tu n'as plus qu'à couper au lieu de le rentrer à la fin du rang.
Répondre
M
Beau bouquet de dahlias ! Bravo d'arriver à suivre malgré le rythme des Fêtes !
Répondre
P
Mais ils sont très beaux ! Et bravo des les avoir finis la semaine de Noël, quand on sait tout ce que l'on a à faire !
Répondre
M
Très joli ce bouton de dalhia dans ces douces couleurs!<br /> <br /> Bises, très beeles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Bravo! Tu en as mis un bon coup pour ne pas prendre de retard! Tes blocs sont superbes! et j'ai hâte de voir les suivants! ;-)<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité