Bonsoir, 

Beaucoup de jours se sont écoulés depuis mon dernier message. Les lutins ont été bien malades et s'en remettent tout doucement... Du coup j'ai décidé de ne plus leur mettre la pression et de les laisser faire ce qu'ils pouvaient.

Ils ont tout de même fini un autre ouvrage pour le petit neveu de mon compagnon : 

Un pull en 18/24 mois, modèle Phildar n°2 du magazine 123

WP_20161215_20_55_18_Pro

Je ne suis pas une pro du Jacquard loin de là. Je reconnais que cela permet de faire de jolis motifs, mais je crois que je contrôle mal la tension de mon fil. J'ai beau faire attention, la partie Jacquard est toujours très "rigide" voire même froncée!

WP_20161215_20_55_02_Pro

Je suis contente que ce petit pull soit fini à temps pour ce petit bout de chou, il sera au pied du sapin à des centaines de kilomètres d'ici :)

 

Noël est quasiment à nos portes et pendant que tout le monde s'affaire, moi je freine un peu pour ne pas arriver trop fatiguée aux fêtes. Je croise les doigts pour arriver à avoir quelques jours de congés mais ce n'est pas gagné...

Le sapin est décoré dans les tons plus "traditionnels" cette année, et je crois que c'est de loin ce que je préfère! Le rouge, vert, doré et un peu de blanc.

WP_20161203_19_20_15_Pro

J'ai tout de même pas oublié de mettre des lumignons pour le 8 Décembre! J'ai toujours adoré cette nuit, aussi loin que remonte mes souvenirs on a toujours mis des verres colorés rouges, jaunes, ou bleus. Je chérie ceux offerts par ma maman et les sors avec plaisir chaque année.

 

WP_20161208_17_58_09_Pro

 

Et depuis un peu plus d'un an on a une autre raison de mettre des lumignons, l'anniversaire de notre tornade de chienne tombe le même jour! Pourtant comme on se plaît à le dire "ce n'est pas une lumière" :D

J'ai bien peur de ne pouvoir montrer grand chose du CAL de Loucat mercredi prochain car je n'ai tout simplement pas commencé le bloc 2... Je savais d'avance que ce serait compliqué de tout gérer, mais entre le travail, les préparatifs de Noël je n'y arrive plus! Désolée d'avance Loucat, j'essayerai de vite me rattraper

Douce fin de semaine,

~Lily