Bonjour à tous!

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié mes avancées dans mes encours, alors voici mes deux derniers projets finis!

 Un pull Pingouin en 2 ans pour ma filleule, modèle Phildar n°7 du magazine 653 en Partner Baby

WP_20170201_14_30_16_Pro

Je n'ai acheté que les pelotes coloris Galet en Partner baby, le Jacquard a été réalisé avec des restes de pelotes Bergère de France qualité Câline.

WP_20170204_17_31_42_Pro

Je suis satisfaite de certaines pas choses, mais pas tout je l'avoue! Je suis contente du col, car j'ai toujours du mal à le poser, ainsi que des boutons pressions en forme de coeur que je trouve très mignons (merci maman!)

WP_20170201_14_30_39_Pro

Par contre niveau Jacquard ce n'est clairement pas ça... Je ne dois pas du tout avoir la bonne méthode. Je n'ose pas travailler à fils tirés pour les layettes (histoire qu'ils ne se coincent pas les mimines en enfilant les vêtements). Du coup je coince toutes les 3 mailles mon fil ce qui donne cet aspect froncé... Je devrais peut être le coincé à toutes les mailles pour ne pas avoir cet effet? Merci d'avance aux pros du Jacquard de partager leur point de vue et leurs astuces!

 

Et pour un futur cadeau de naissance j'ai réalisé un petit doudou

Doudou Ours, modèle Phildar n°13 du magazine 649 en Phil Domino

WP_20170201_14_21_38_Pro

 J'aime bien la bouille de cet Ours

J'ai changé les couleurs initiales pour respecter le thème de couleur de la chambre du futur bébé de mon amie. Le seul bémol c'est que de nombreuses petites broderies au niveau du visage et des bras passent du coup complètement inaperçues.

Et pour une fois croyez le ou non, j'ai dé-jà fini les prochains blocs pour le CAL des petites fleurs de Loucat! Je n'ai jamais été aussi en avance ;) Je suis ravie je vais pouvoir envisager de commencer à l'assembler et à continuer d'autres projets car la liste est encore longue. 

Je ne sais pas pour vous mais les soldes n'ont rien arrangé. J'ai acheté pas loin de 50 pelotes en promotion. Elles me serviront pour les lutins de Noël de l'année prochaine (oui oui je prévois longtemps en avance) et pour quelques petits plaisir à moindre coût :) Le plus difficile ça va être de trouver un endroit où les stocker...

Bon week-end et à très bientôt

~Lily