Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
13 février 2017

L'alpaga et le lapin...

Bonjour à tous!

En ce moment j'ai beaucoup plus de temps à consacrer aux travaux manuels, alors je me fais plaisir! 

J'ai réalisé un autre petit cadeau pour une amie enceinte, un clin d'oeil à son animal de compagnie : le lapin. Mais alors pourquoi l'alpaga? Parce que les pelotes, très douces, comportent de la laine d'alpaga mon animal favori ;)

 

Bonnet lapin taille naissance, modèle Phildar n°8 du magazine 601

WP_20170212_17_25_52_ProSource: Externe

J'ai juste changé les couleurs du modèle que je trouvais un peu tristounes (photo en bas, provenant du site Phildar).

J'ai mis à profit vos précieux conseils sur le Jacquard (un grand merci!), j'ai utilisé deux pelotons en bordure du lapin afin de ne pas avoir à faire passer les fils.

Outre le fait que le modèle me plaisait beaucoup, j'avoue que j'ai également regardé le prix. Les deux pelotes Phil Soft + coloris blanc et biche m'ont coûté moins de 5 euros grâce aux soldes

Pour une fois je n'ai pas voulu rapporter les pelotons restants à ma maman qui les stocke si gentiment. J'ai donc tricoté un deuxième petit bonnet en négatif! Celui là je le garderai pour plus tard :) 

 

 WP_20170213_18_52_30_Pro (2)

Ma "to do List" reste très longue mais pour une fois je peux prendre mon temps. Le prochain projet est déjà commencé, un autre cadeau de naissance pour une ancienne collègue, un véritable baby boom!

A très bientôt

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tout mignon ! bravo !
Répondre
M
Très mignon.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
C'est adorable !!! On voit que tu as du temps, on ne t'arrête plus !
Répondre
L
C'est très mignon, je pense que ton amie va être ravie ! Tu as bien fait d'en faire un deuxième, ainsi ta liste sera moins longue. Profite bien de cette période "entre deux".
Répondre
M
Adorable! Et vu le babyboom, c'est une excellente idée d'en avoir fait un deuxième en négatif!<br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité