Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
16 juillet 2017

Une infinité d'écharpes

Bonjour à tous!

Deux semaines se sont écoulées depuis mon dernier message, deux semaines assez productives :)

Trois nouveaux cadeaux fait-main sont venus compléter la hotte du père Noël. Ayant flashé il y a quelques temps sur les pelotes de laine de style "Cake" : grosses pelotes de laine présentant différents dégradés très colorés, j'ai demandé aux lutins d'en tester plusieurs. Sauf que voilà, c'est bien beau d'avoir un coup de coeur pour des pelotes encore faut-il trouver un modèle adapté pour les utiliser.

Au détour d'internet je suis tombée sur un modèle très simple à réaliser mais qui me paraissait tout de même moderne et passe partout : une écharpe infinie (genre de grand snood) que l'on enroule deux ou trois fois autour du cou et réalisée au crochet.

Le modèle provient du site Etsy, il est malheureusement payant mais il faut parfois soutenir les petits créateurs/créatrices :) Vous le trouverez ici, l'Infinity Scarf modèle Jolita de Nerri Pango

Ce modèle s'adapte parfaitement au cake puisqu'il suffit d'une seule pelote pour le réaliser, crochet 4.5 mm

Voici enfin les différentes déclinaisons : 

Phil cake coloris Passion, 20% de laine et 80% d'acrylique

WP_20170612_08_59_09_Pro

Cette pelote très vive passe de l'orange au violet sombre en passant par le fuchsia

Un vrai rayon de soleil en hiver

 

Caron Cake coloris Strawberry Trifle  (en haut à gauche) et Pistachio (en haut à droite), 20% de laine et 80% d'acrylique

WP_20170701_19_20_09_Pro

 Bien qu'ayant la même composition que le Phil Cake je trouve les pelotes Caron cake légèrement plus douces,

mais il est possible que cela vienne de la teinture

WP_20170701_19_21_17_Pro

Un petit zoom sur l'écharpe infinie avec la pelote Strawberry Trifle

Les couleurs sont un peu plus douces mais je trouve qu'elles se marient très bien ensemble

 

Au final cela ne nous fait que 3 écharpes infinies. Une dernière dites-vous? C'est bien deviné, mais celle-là je la garderai! Voici le même modèle réalisé avec les fameuses pelotes que je vous avais présenté la dernière fois.

Pelotes qualité Cabaret de StyleCraft coloris RainforestWP_20170709_19_19_43_Pro

 Bien que la pelote change beaucoup plus rapidement de couleur, je trouve que le rendu reste agréable à regarder, qu'en pensez-vous?

WP_20170709_19_20_26_Pro

 Le fil lurex ajoute un peu de brillant à ces couleurs très automnales

WP_20170716_15_45_03_Pro

 Hé hop! Une présentation du rendu une fois portée

 

Les lutins sont bien heureux de leur avancée et moi d'être parée pour l'automne prochain :)

A très bientôt et bon dimanche ensoleillé

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh, elles sont superbes ! Bravo aux lutins !
Répondre
M
Elles sont super jolies, mais une petite préférence pour celle que tu portes !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
P
Tout est très réussi!! J'aime tout, les couleurs en dégradé des Caron Cake tout autant que le beau mélange automnal de la qualité Cabaret. Tes lutins sont vraiment très efficaces, tu m'en prêtera un??<br /> <br /> Bonne continuation à toi et tes lutins<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est très joli et les couleurs sont bien sympas. J'aime beaucoup aussi le rendu de la laine Cabaret, cela va parfaitement à ton ravissant minois !
Répondre
M
à moi, il plait bien aussi! et j'en aime bien les couleurs tout comme les autres d'ailleurs!<br /> <br /> Bravo! tes petits lutins se sont bien activés pour réaliser ces superbes grands snoods<br /> <br /> Tu deviens addict au crochet ;-)<br /> <br /> Très douce fin de weekend<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bisous+++
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité