Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
27 août 2017

Couverture Sea Shell et bouts de laine

Bonjour à tous!

Voici l'avancée de ces deux dernières semaines :

Comme il me restait des pelotes d'un précédent ouvrage j'ai cherché un petit modèle layette afin de les utiliser. Malheureusement les couleurs ne se prêtaient pas trop pour des vêtements et j'ai finalement acheté d'autres pelotes pour compléter et me lancer dans un plus "grand projet". Le modèle provient du site Ravelry, il est payant mais comme je le dis parfois il faut savoir soutenir les petits créateurs/créatrices :) Vous le trouverez ici, Sea Shell Blanket de la créatrice Happy in RedBien que le modèle soit en anglais, les explications étaient très bien faites et je n'ai eu aucune difficulté à le comprendre. Il a voyagé avec moi cet été et a profité des longs trajets en voiture pour avancer ;)

Couverture pour bébé Sea Shell au crochet, Coton et Acrylique Stone Washed de la marque Scheepjes

DSC_0222[1]

Afin de contrebalancer les pelotes grises, j'ai opté pour des couleurs très "flashy" en écoutant les conseils de Maman ;)

DSC_0221[1]

Couleurs Rhodochrosite, Morganite, Smokey Quartz, Peridot et Turquoise

DSC_0219[1]

Je n'ai pas eu le temps de la bloquer afin de lui donner une jolie forme. Mon neveu l'a déjà adopté!

Une autre couverture "Sea Shell" est en projet avec des couleurs plus naturelles basées sur une illustration de Tukoni Tribe : le loup et les abricots

 

Sans titre 2

 

 

Hop une petite recherche à partir des couleurs du tableau!

DSC_0229[1]

Les pelotes sont déjà reçues Yarn & Colors Charming couleurs : Cream, Limestone, Pesto, Peony Leaf, Cantaloupe et Pink Sable

 

Une de mes nouvelles résolutions, hormis d'avoir toujours un projet tricot et un autre crochet, est d'utiliser au maximum mes pelotes afin de ne pas les rapporter à ma mère dont les boîtes de stockage débordent allègrement. Avec les pelotes Partner 6 restantes des oreilles des cagoules loup, une petite corbeille de salle de bain a vu le jour!

DSC_0116

Le modèle gratuit trouvé sur le merveilleux site de Lilla Björn's est une fois de plus en anglais : mais pas d'affolement tout est expliqué pas à pas

DSC_0119

Le modèle initial a été largement modifié afin qu'il corresponde à mes attentes en terme de hauteur et largeur.

Les FPtr2tog crochetées en bleu donnent un joli relief (doubles brides crochetées ensemble en prenant le brin avant uniquement)

Autre nouvelle : le pull carmin présenté la dernière fois a trouvé sa propriétaire : ma belle-soeur. Je suis ravie qu'il lui ait plu et qu'elle l'ait si volontiers accepté! 

A très bientôt et bon dimanche ensoleillé

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta corbeille! Bravo!<br /> <br /> Pour les ouvrages donnés, ils sont magnifiques et font des heureux, que demander de mieux!<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
P
La petite couverture est très jolie et celle à venir me paraît prometteuse.... J'adore les couleurs douces! Le point de coquillage est vraiment superbe!!!<br /> <br /> La petite corbeille en blanc et bleu est très élégante. J'adore!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Très joli. Bon week-end
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité