Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
8 octobre 2017

Le Lapin des neiges

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé mes soirées et une bonne partie du week end à tricoter pour pouvoir vous présenter quelque chose.

Un couple d'amis m'a récemment demandé d'être la marraine de leur future petite fille prévue pour cet hiver. Afin de l'habiller bien chaudement, voici ce que je lui ai réalisé.

Combinaison Lapin tricotée en Drops Nepal 65 % Laine et 35 % Alpaga, couleur beige clair

 

DSC_0266

Le modèle provient à nouveau du site Ravelry (oui oui en ce moment j'y passe de longs moments) A vrai dire j'ai surtout passé de longs moments à tricoter puis défaire... Le modèle est en anglais et pas toujours très clair : un motif de 14 rangs qui est censé se répéter tous les 12 rangs. Bref je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose ou s'il y avait une coquille mais l'essentiel c'est que le rendu une fois fini soit présentable!

Pour celles et ceux que cela intéresserait voici le lien pour acheter le patron, (car oui il est malheureusement payant).

Il n'est pas si compliqué que cela si on prend le temps de le lire plusieurs fois en entier et que l'on calcule bien où placer les boutonnières. Les aiguilles circulaires 5.5 mm sont pratiques mais pas indispensables car la combinaison se tricote droit.

DSC_0267

Le modèle original propose également des oreilles d'ours qui ne me convenaient pas trop, j'ai opté pour la deuxième solution le lapin :)

DSC_0268

La future maman n'appréciant pas trop les choses "girly" une couleur neutre comme le beige est parfaite. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de coudre les boutons avec du fil rose ainsi que d'ajouter un petit noeud sur une oreille. Heureusement il sera facilement décousu si cela ne lui plait pas.

La laine Nepal était un bonheur à tricoter, et sent terriblement bon (enfin de mon point de vue! J'ai un faible pour l'odeur de la laine et de l'alpaga). J'espère que l'entretien sera aussi plaisant pour les parents :)

Je vous souhaite une très bonne fin de week end, et m'en vais profiter de la pluie pour la balade dominicale!

Amicalement ~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est adorable !!! Un magnifique cadeau de naissance ! Bravo !
Répondre
M
Quelle jolie réalisation, et si douce en Nepal ! Voilà un futur bébé qui aura bien chaud si douillettement encoconné ! Bisou
Répondre
M
C'est trop joli !!! Cette petite fille sera bien au chaud cette hiver. Le petit noeud et super joli. <br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Donc c'est une nouvelle petite filleule qui s'annonce!!!<br /> <br /> J'adore ce que tu lui as tricoté Tu as été bien occupée!<br /> <br /> Très douce soirée<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> caresses aux compagnons à 4 pattes<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
J'adore ! Ce mini lapinou va faire des heureux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité