Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
22 octobre 2017

Petits bouts de laine ~ 2

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doutes déjà, ces derniers temps j'essaye d'utiliser au maximum mes pelotes afin de ne pas surstocker ces jolis bouts de laine.

Voici mes dernières réalisations.

 

Pelote Drops Nepal 65 % Laine et 35 % Alpaga, couleur beige clair, crochet 4mm

DSC_0276

Avec une des pelotes restantes de ma combinaison layette lapinune petite Chouette nommée Patty.

 

Le modèle gratuit de Benna Eaves est en anglais mais simple à réaliser si l'on sait crocheter en rond. Il y a quelques coquilles au niveau du compte de mailles mais rien de bien méchant. Il est facile de "tricher" à l'aide du rembourrage. Voici le lien

Je me ferai une joie de traduire cette petite chouette pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des abbréviations en anglais, seulement je ne sais pas si je suis autorisée à le faire. Il faudrait que je me renseigne sur le sujet.

DSC_0279

Il faut compter pour la réalisation : une petite pelote de Drops Nepal, une paire de safety eyes 9mm environ et quelques chutes d'une autre couleur pour les détails, de la drops Muskat pour ma part. Pour le rembourrage je me suis servie de bouts de pelotes Phil Nounours.

DSC_0282

Malheureusement je ne sais pas encore que faire de cette amie. Le fait qu'elle soit en laine n'en fait peut être pas un jouet facile à laver pour les tout petits. Qu'en pensez vous?

 

 Pelote Partner 6 divers coloris: 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la petite corbeille réalisée pour ma salle de bain. Cette dernière utilisait déjà des reliquats de laine. Je l'ai complété par un petit couvercle inventé. Ce n'est pas du grand art mais elle m'est bien utile :)

DSC_0283

Pour rappel Le modèle gratuit provient du merveilleux site de Lilla Björn's  en anglais : mais pas d'affolement tout est expliqué pas à pas.

 

Voilà! C'est tout pour cette fois-ci, j'espère que cette petite rubrique Bouts de Laine vous aura donné quelques idées pour utiliser les vôtres :)

 

Très bon dimanche à tous

 

Lily ~ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta chouette est adorable, j'aime aussi beaucoup la corbeille... mais les jours sont trop courts pour tous mes projets !!!
Répondre
M
c'est très joli; pour la laver on passe à la machine tout simplement :)
Répondre
P
Comme déco, ta petite chouette est parfaite ! Bon, il faudra bien un peu la "taper" de temps en temps pour enlever la poussière !<br /> <br /> Bravo pour ton utilisation de tes petits bouts de laine !
Répondre
P
Super chouette, cette petite Patty!!!<br /> <br /> Le couvercle de la corbeille est très réussi. Te voilà bien équipée!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Patty ne demande qu'à rester avec toi et ton adorable loup!<br /> <br /> Bravo pour tes deux dernières petites réalisations au crochet!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité