Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
5 novembre 2017

La Couronne d'Automne

Bonjour à tous, 

Cela faisait longtemps que j'y songeais, mais cette semaine je me suis lancée : une couronne de porte au rythme des saisons.

L'automne étant ma période préférée, il était tout naturel que je la commence dès maintenant.

Voici ce à quoi elle ressemble pour le moment : 

DSC_0294

Patty a trouvé sa place et surveille l'entrée.

 

DSC_0296

Hormis la chouette, les autres décorations ont été réalisées en Phil coton 3 et Catona de Scheepjes

 

Les feuilles de Ginko proviennent du livre "100 Fleurs au tricot & au crochet" , celle d'érable du site de Laura Eccleston et celle de chêne du site JoannLa couronne en osier provient du site VBS,  les décorations y ont été fixées en glissant un fil de fer entre les mailles.

La citrouille bicolore est un modèle gratuit de June Gilbank  revisité par AtticElle demande sans doutes un peu plus de temps à crocheter que les autres mais je trouve le rendu très agréable.

Attic a d'ailleurs récemment publié un article sur différentes feuilles, baies et autres fruits d'Automne. Un régal pour les yeux! J'espère avoir le temps de les réaliser avant l'Hiver pour embellir le nouveau nid de Miss Patty.

C'était un projet plaisant et rapide, ne demandant que des bouts de pelotes. Ainsi, j'ai pu partager avec vous un petit quelque chose à défaut de pouvoir publier mes autres encours (les lutins ont été catégoriques, pas question de les dévoiler avant Noël!)

Allez on reprend un peu de force avec un goûter bien gourmand : tarte sucrée au potimarron :) Qu'est-ce que je vous disais? La saison parfaite!

DSC_0299

 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end, bien au chaud et au sec.

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et voilà, elle a trouvé sa place la bête ! C'est un début prometteur.
Répondre
M
Très jolie idée de créer une couronne de porte adaptable aux saisons, j'adore le thème des saisons au point de croix ! Je me réjouis des futures découvertes !
Répondre
M
J'aime ta couronne et ta Patty a trouvé là une bien jolie maison!<br /> <br /> ;-) ta tarte au potimarron était excellent!<br /> <br /> très douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Débuts très prometteurs du futur nid de Patty! J'aime bien les couleurs, la petite courge est toute mignonne. Vivement la suite!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bien au chaud....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité