Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
22 décembre 2017

Petites décorations festives

Bonjour à tous!

Je vous l'avais promis, je viendrais un peu plus souvent poster des messages afin de ne pas faire un énoooorme message d'après Noël.

En parlant de Noël... quelques petites décorations ça vous tente?J'imagine que oui, voici celles que j'ai réalisé cette année pour offrir. 

Il y en a pour tous les hobbys, couture, tricot et crochet.

Souris au tricot modèle anglais gratuit, ici

 

DSC_0370

J'ai décliné cette petite souris en deux exemplaires :

  • La beige a été tricotée avec des aiguilles 2.5 mm, Partner Baby de Phildar
  • La grise a été tricotée avec des aiguilles 3 mm, laine Alpaca de chez Drops

DSC_0360

Afin de vous aider si vous souhaitez réaliser ce modèle voici quelques traductions : 

  • P = maille envers
  • K = maille endroit
  • M = augmentation en tricotant le brin entre la maille suivante et la maille précédente
  • S = maille glissée
  • PSSO : passer la maille précédemment glissée par dessus la maille tricotée
  • SKPO : surjet simple
  • P2Tog : tricoter 2 mailles ensemble, maille envers
  • K2tog : tricoter 2 mailles ensemble, maille endroit
  • St st : jersey endroit
  • MB : make bobble pour les pattes (voir ci-dessous)
  1. faire 5 mailles dans une maille (endroit) tournez, 
  2. 5 mailles envers, tournez
  3. 5 mailles endroit, tournez
  4. 2 mailles ensemble sur envers, une maille envers, 2 mailles ensemble
  5. glisser une maille, tricoter deux mailles ensemble sur endroit, passer la maille glissée par dessus les 2 mailles tricotées ensemble.

Voilà vous avez en main toutes les traductions nécessaires pour faire cette souris

 

Renne au crochet modèle traduit en français, ici

DSC_0372

Même si ce petit Rodolphe n'a pas vraiment une bouille de renne, il n'en reste pas moins mignon

Crochet 2 mm avec de la Partner Baby de Phildar, les bois ont été fait au crochet 1.5 mm avec du fil lurex doré.

 

L'ange et le flocon de neige au crochet

DSC_0374

L'ange provient d'un modèle anglais gratuit du blog d'Atty. Simplissime car toutes les étapes sont photographiées. J'aime le côté discret et rétro de ce petit Ange, le mien a été crocheté avec du 2.5 mm et le Fil Myriade couleur Champagne de Phildar. J'ai simplement changé la boucle de départ que faite à partir de 4 ml au lieu de 3 histoire que cela soit un peu plus simple de passer le crochet.

Le flocon de neige est également un modèle gratuit d'Attic. Tout comme pour l'ange les principales étapes sont photographiées, un jeu d'enfant :) Crochet 2.5 mm et Fil Myriade couleur argent. Pour lui donner un plus joli aspect, je l'ai légèrement amidonné, mais j'avoue que ce n'est pas flagrant.

 

Chouette en feutrine 

DSC_0376

Cette petite chouette m'a été inspirée du magazine Coudre c'est facile, hors série n°14 et d'un patron envoyé par une amie d'un hibou brodé. Il en est ressorti une petite création qui reflète bien ma vision de Noël : des couleurs traditionnelles, et une petite broderie pour rester dans le même esprit. Je l'ai fait de petite taille afin qu'elle trouve facilement sa place au chaud sur le sapin.

J'espère que toutes ces petites choses feront plaisir à ma famille, elles iront à mes tantes, ma grand-mère et forcément maman ;)

Chez nous Noël s'annonce compliqué car relativement "convalescent", on va essayer de trouver un moyen de profiter des uns des autres sans pour autant tous tomber malade le lendemain!

Je vous souhaite de très heureuses fêtes de fin d'année et vous dis à très bientôt

~Lily

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petits animaux sont juste craquants!! :)
Répondre
P
Oh, c'est superbe ! Bravo à toi !
Répondre
M
Trop jolies tes petites décos ! J'ai vu la chouette chez ta maman, que dire elle est chouette (pas ta maman, quoique ) mais la chouette ! Bon Noël, tranquillou pour moi aussi, toujours exténuée par la grippe !
Répondre
G
De bien belles réalisations!<br /> <br /> J'aime particulièrement l'ange!<br /> <br /> mais tout le reste aussi !!
Répondre
M
Super mignonnes tes petites souris. <br /> <br /> Bises et bon Noël.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité