Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
11 janvier 2018

L'arbre familial et Crochetons ensemble!

Bonjour à tous!

Comme je vous l'avais dit précédemment, je vais profiter du mois de Janvier pour vous présenter les derniers cadeaux qu'avaient préparés les lutins pour Noël. 

L'arbre familial

Pour mon père qui est un grand lecteur, j'avais souhaité pour une fois lui offrir quelque chose pour écrire. Mon choix s'est tourné vers un carnet en cuir où l'on peut grâce à un astucieux système de vis, changer les feuilles à l'infini.

Histoire de le décorer, j'ai choisi une broderie sur toile de lin (11 fils par cm). Le modèle a été trouvé sur pinterest, je l'ai modifié pour en faire un arbre généalogique de notre familial. Chaque pendant représente un membre de la famille avec sont initiale :)

Sans titre 1

 

La broderie a été réalisée avec des fils DMC (un seul fil) : 

  • Tronc : 898,167
  • Feuilles d'automne : 720,817,815
  • Feuilles printemps : 320,3362,3346,164
  • Glands : 611, 783
  • Pendants : 436 et 817
  • Broderie "Famille" : 817 et E3821 (fil métallisé)

DSC_0304

Une fois brodée et repassée, la toile a été collée à l'aide d'une colle spécifique pour cuir . Pour les finitions j'ai ajouté des bandes de simili cuir doré.

Même si physiquement nous n'avons pas tous pu être rassemblés le jour de Noël, je pense qu'on a tous bien pensés les uns aux autres et on se rattrapera l'année prochaine, en espérant qu'il n'y ait pas d'autre épidémie ;)

 

CAL CHALE DRAGON BELLY (modèle Mijo Crochet)

En parlant de passer du temps ensemble, j'ai comme projet de faire un petit CAL (Crochet ALong), crochetons ensemble. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un CAL consiste à avancer progressivement un projet au crochet ensemble. Nous faisons tous le même modèle mais les choix de couleurs, de laines sont libres. Une fois fini, je trouve cela très enrichissant de voir les interprétations de chacuns et chacunes :) Initialement c'était un projet mère-fille mais je n'ai pas résisté à l'envie de proposer à une amie d'y participer également, et aujourd'hui je me tourne également vers vous si jamais cela vous intéresse!

Les explications pour ce projet, un châle asymétrique au crochet, sont déjà disponibles et gratuites sur internet. Ce modèle porte le joli nom de Dragon Belly (ventre de dragon) ceux qui me connaissent bien savent très bien que je ne peux pas résister à un ouvrage portant sur ces créatures, surtout si cela me permet en plus d'être bien au chaud cet hiver! Les explications sont téléchargeables ici sur le site de Mijo Crochet, sa créatrice Johanna Lindahl.

 

Source: Externe

 

Exemple de réalisation provenant du site Mijo Crochet

 

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil, et ne vous en faites pas pour la langue, le modèle a été traduit en Français par Isabelle Tixier et est téléchargeable depuis le site Mijo Crochet, ici.

Si cela convient aux intéressés, le projet débuterait le 15 Février et courrait sur 6 semaines, jusqu'à fin Mars. Ainsi même si vous avez des encours je pense qu'il sera aisé de rajouter ce joli projet. Je vous invite à m'indiquer si vous souhaitez participer dans les commentaires.

Le 10 Mars je publierai vos choix de laine ainsi que les photos des encours de ceux et celles qui veulent me les envoyer, et je ferai de même une fois le projet fini le 31 Mars.

 

Concernant la laine à utiliser, libre à vous! Pour ma part, j'ai choisi une pelote Whirl couleur Rhubarb Bumble, de la marque Scheepjes dont les couleurs me font penser aux dragons :)

 

sj_whirl_782_0(1)

Photo provenant du site WoolWarehouse

 

Je vous laisse méditer à tout cela et vous souhaite une très bonne fin de semaine :)

Bien à vous

Lily~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton arbre familial !<br /> <br /> Ce châle dans ces tons verts est magnifique !!! C'est tentant, mais je ne m'en sens pas le courage...<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
N
Abonnée sur le blog de mamieminette, j'ai eu connaissance de votre CAL.<br /> <br /> Serait-il possible de vous rejoindre svp , car finalement il me fait bien envie !
Répondre
L
Bonjour, je découvre votre blog par Anne-Lysette. Cet arbre est magnifique est c'est bien dommage que je sois un peu tard pour le CAL. J'aurais bien participé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée. Amicalement.
Répondre
A
Bonjour Lily, j'ai mis longtemps à me décider mais si c'est encore possible, je souhaiterais m'inscrire aussi pour suivre avec vous cette belle aventure !<br /> <br /> Merci de cette gentille proposition.<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
L
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et votre cal via Mamieminette, j'aimerais bien faire partie des participantes pour le Dragon Belly <br /> <br /> Merci de m'accepter parmi vous<br /> <br /> Laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité