Bonjour à tous!

Quand maman a proposé ce petit défi, je n'ai pas pu résister! Nous avons toujours adoré les décorations de Noël, et encore maintenant nous aimons arpenter les marchés de Noël ou bien fabriquer LA décoration de Noël qui nous ravira. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que Mamieminette a préparé pour ce mois-ci : 

Une déco de Noël par mois - Janvier - les petits loisirs de mamieminette

BIENVENUE >^.^< WELCOME! BONJOUR! Lorsque le 31 décembre, j'ai fait la proposition de me suivre dans mon projet d'une décoration de Noël par mois, je ne pensais pas qu'elle rencontrerait un tel succès! Je vous remercie toutes, lectrices comme réalisatrices, de votre intérêt.

http://mamieminette.canalblog.com

De mon côté j'ai un peu honte de l'avouer mais ça a été une décoration express. Je me suis inspirée d'une boule représentant une pomme de pin fabriquée en CE2 (hé oui ça date!)

DSC_0404[1]

A gauche la version 2018, à droite celle faite en école primaire

A partir de chutes de papier cadeau, j'ai découpé des carrés de 4 cm de longueur. Il suffit après de plier les carrés dans le sens de la diagonale puis encore en 2 afin d'obtenir des triangles isocèles.

DSC_0366[1]

En partant du sommet d'une boule en polystyrène de diamètre 7 cm, épingler 4 triangles de façon à recouvrir le périmètre du haut de la boule. Pour le rang suivant, en-dessous, il faudra alors décaler vos 4 triangles afin de donner l'illusion d'une pomme de pin.

DSC_0398[1]

Rassurez-vous si mes explications ne vous semblent pas très clair, vous pouvez consulter de nombreux sites à ce sujet, et très bien illustrés comme le blog de La fille de son père 

Il est possible de faire cette boule en tissu ou en papier, c'est un très joli moyen de recycler toutes les chutes de papier cadeau que peuvent faire les lutins ;)

DSC_0402[1]

Concernant le sommet de la boule : libre à vous! Paillettes ou tout simplement un carré de papier pour commencer. 

 

J'espère avoir davantage de temps les prochains mois pour réaliser des décorations plus soignées :) En attendant même si c'était dans l'urgence, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette petite réalisation de mon enfance.

Je vous souhaite un très bon week end, très pluvieux par chez nous...

Lily~