Bonjour à tous,

Lancée dans mes bonnes résolutions je souhaiterai respecter un rythme bimensuel pour partager avec vous mes réalisations: un tricot en début de mois, et un crochet le 15.

Pour le premier rendez-vous j'avais mis la barre assez haute avec un modèle tricot en anglais : 

Veste en Puna de chez Drops coloris taupe

DSC_0414

Les explications de cette veste "Portage" sont malheureusement payantes et en anglais, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Le modèle est à la fois original avec ses poches faites dans la longueur du col, passe partout et très agréable à porter. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur la page Ravelry de Melissa Schaschwary.

En prenant son temps pour lire les explications et à l'aide de youtube pour comprendre les termes utilisés, je suis venue à bout de la barrière de la langue. Et hormis une grooooosse erreur sur 15 cm et 315 mailles, je n'ai pas eu de soucis. Détricoter les 15 cm de jersey endroit pour faire du point mousse n'a pas été un moment très agréable, ça m'apprendra à ne pas regarder davantage les photos. Les aiguilles circulaires (4 et 4.5 mm) sont indispensables et le magic loop aide énormément pour les manches. 

Ce modèle m'a beaucoup appris : une méthode pour rabattre les mailles très souplement à l'aide d'une aiguille : le tubullar bind off que je vous invite à découvrir sur ce lien. Cette méthode existe pour les côtes mais également le jersey. J'ai également appris à faire des torsades sans l'aide d'aiguille supplémentaire comme ceci .

DSC_0441DSC_0424

Sur les 15 pelotes commandées je n'en ai utilisé que 11. Je voulais depuis longtemps essayer la laine Puna, c'est chose faite! Elle est douce et chaude et sent à mon goût terriblement bon :) Je ne suis pas certaine d'être très objective avec l'alpaga ... Le seul point négatif, si c'en est un, c'est l'aspect très naturel de la laine qui la rend parfois un peu irrégulière. Heureusement le modèle et la couleur se prêtent tout à fait à cet effet. 

DSC_0436

Me voilà bien douillettement parée pour affronter le reste de l'hiver

 

Et vous avez-vous pris de bonnes résolutions liées aux travaux manuels ou loisirs cette année?

Je profite également de ce message pour informer les participantes aux CAL Dragon Belly qu'un mail leur a été envoyé hier. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à revenir à moi pour que je vous le renvoie :)

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine et vous dis à dans deux semaines pour le crochet du mois 

~Lily