Bonjour à tous!

Ca a été toute une aventure mais il est finalement prêt pour sa présentation.

Le tabouret mouton 

 

DSC_0504

Ce joli mouton est un kit que maman m'a offert pour Noël. Il provient du site TrIScote spécialisé dans la laine islandaise. Et oui monsieur est crocheté en laine vierge Islandaise de la marque Lopi, qualité Alafosslopi. Le kit comportait : le tabouret, le rembourrage, les yeux, 8 pelotes blanc cassé et une écru pour le museau. Petite fantaisie, j'ai préféré changer la couleur écru par du beige taupe afin de lui faire le museau et les oreilles d'une couleur plus foncée.

DSC_0514

Les explications proviennent du livre d'Anja Toonen, qui a depuis était traduit en français (bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec les abréviations anglaises) Mais alors pourquoi toutes ces péripéties? Parce que j'ai défait absolument toutes les 8 pelotes pour tout reprendre depuis le début... J'ai changé ma taille de crochet de la façon de faire les boucles car sinon je ne parvenais pas à la finir la toison.

DSC_0496

L'étendu des dégâts

 

Au final : crochet n°6 pour le dessus et 5.5 mm pour les boucles. Une boucle toutes les deux mailles pour économiser la laine également. 

DSC_0509

Ca lui donne une bonne tête non?

Bien que j'ai perdu énormément de temps à faire et défaire les 8 pelotes, je suis vraiment ravie d'avoir pris cette décision et de l'avoir terminé. La toison est beaucoup plus aérée, pas besoin de racheter de laine, et il m'en reste même un peu pour un futur projet.

DSC_0508

Un zoom sur ses pattes

J'ai apporté une dernière modification sur les pieds : bicolores pour rappeler les sabots et sans bouclettes sur la partie la plus basse. Cela évitera en plus le côté "ramasse poussière" que pourrait avoir la toison :')

tabouret-mouton

Une photo provenant du site TrIScote de ce à quoi ressemble le modèle original

 

Et voilà! Il ne me reste plus qu'à avancer le projet tricot et surtout mon petit dragonnet qui n'a pas bien avancé pour le moment...

Ce serait un comble que je ne finisse pas à temps un CAL que j'ai lancé :)

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous donne rendez-vous le 10 pour l'avancée des dragonnets.

 

~Lily