Bonjour à tous,

Vous vous en doutiez, comme le tabouret mouton m'a pris un peu plus de temps que prévu, le projet tricot de ce mois-ci est rapide. J'en ai même profité pour donner le travail aux lutins, étant donné que ce sera un cadeau pour Noël prochain ;)

Bonnet Aspyn en Drops Nepal 

DSC_0519

Un bonnet bien chaud pour l'hiver prochain  : Laine et Alpaga

 

Ce modèle a été imaginé par  Melissa Schaschwary. J'aime beaucoup ces modèles, la veste du mois dernier provenait déjà sa page Ravelry. 

Les explications sont en anglais mais très accessibles car bien détaillées. Le prix du modèle peut paraître un peu élevé, mais de mon côté il sera vite "rentabilisé" car trois autres bonnets sont en attente.

Pour le tricoter j'ai testé de toutes petites aiguilles circulaires 4 et 5.5 mm faisant à peine 40 cm du bout d'une aiguille à l'autre. Très pratique pour les bonnets. Au moment des diminutions quand le tricot devenait trop tendu j'ai utilisé la méthode du magic loop pour ne pas avoir à passer sur des aiguilles double pointes.

J'ai ajouté quelques modifications au niveau de la hauteur du bonnet et j'en apporterai sans doutes sur les prochains au niveau des côtes pour les diminuer un peu. 

DSC_0522

 J'aime beaucoup le rendu des torsades

 

Une fois de puis Melissa n'est pas avare en conseils, j'ai donc appris une nouvelle méthode pour monter les mailles très souplement, parfait pour ce genre d'accessoires! C'est le German twisted cast on. La vidéo est en anglais mais il suffit de la visionner quelques fois en mettant pause pour prendre le truc :) D'ailleurs pour celles et ceux qui se lancent dans des modèles de tricot en anglais je vous conseille vivement la chaîne youtube de VeryPink Knits. Ses vidéos sont claires, de bonnes qualités, on retrouve facilement les points utilisés.


DSC_0516

Piggy-Shaun ne voulait pas perdre si vite la vedette...

 

J'espère que ce modèle ne vous lassera pas car vous risquez d'en voir d'autres déclinaisons dans les prochains mois. Cela me donnera davantage de temps pour des projets plus conséquents :)

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine et vous dis à très bientôt,

~Lily