Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
15 avril 2018

Encore un bonnet! ~ Tricot Avril

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos gentils commentaires aux participantes du CAL Dragon Belly :) Un petit contre temps m'a poussé à rester loin des écrans et des travaux manuels pour quelque temps, mais je ne manquerai pas de répondre. De ce fait pas de grosse surprise ce mois-ci, encore un petit bonnet qui vient remplir la hotte du père Noël. Ne vous en faites pas, promis pour le mois prochain je changerai.

Bonnet Aspyn en Drops Nepal 

DSC_0612

Je suis restée dans les couleurs naturelles pour que ces petits bonnets puissent facilement s'assortir

 

Vous l'aurez reconnu, c'est à nouveau le modèle imaginé par  Melissa Schaschwary. Je l'ai toutefois encore un peu modifié en raccourcissant les côtes pour obtenir un bonnet un plus ajusté.

Je me fais petit à petit aux aiguilles circulaires de 40 cm, mais pour moi qui tricote serré le passage des torsades reste compliqué, tout est tellement tendu que je m'en fais mal aux doigts... Allez encore deux autres bonnets sont en projet pour me faire la main ;)

DSC_0613-

Mes deux bonnets quasiment en négatif :)

 

Pour le montage des mailles j'ai gardé la méthode du German twisted cast on, un vrai bonheur! Je vous redonne le lien de la vidéo que je ne manque pas de visionner à chaque fois que je m'en sers.

Les prochains qui seront réalisés seront bien plus colorés, cela me changera. Sans compter que je me suis gardée un peu de Népal de côté afin d'essayer de créer mon propre modèle, mais ça, c'est une autre histoire!

Je vous souhaite un très agréable dimanche et vous dis à très bientôt,

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'ils sont beaux ! J'adore ces jolies torsades.
Répondre
C
superbes !! j'aime beaucoup !! bravo<br /> <br /> ma fille m'a demande de lui tricoter un , mais j'ai pas réussi pour l'instant . <br /> <br /> Amitiés ! bon w.end :
Répondre
P
J'adore les pompons! Mes chats aussi... <br /> <br /> Tes bonnets sont très réussis, j'aime beaucoup ces couleurs naturelles... Petit Papa Noël va commencer à avoir chaud avec ce beau temps!<br /> <br /> Je retourne à mon pull...tu sais le futur nounours en Nepal...<br /> <br /> Bisous et caresses à tes fauves (les miens font la sieste au soleil!)
Répondre
P
Très joli 😊j'adore
Répondre
L
Très jolis ! N'hésite pas à utiliser un câble plus long, tu devras déplacer tes mailles mais tu ne te feras plus mal aux mains.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité