Bonjour à tous, 

Après m'être fait plaisir avec le châle Dragon Belly, il était de temps de se préoccuper à nouveau de la hotte du Père Noël. Ce mois-ci j'ajoute deux autres cadeaux qui seront pour mes plus petits neveux : 

Capuches Ewok

DSC_0696

Vous l'avez remarqué, le thème Star Wars et très récurrent dans la famille...

 

Ce modèle provient de Ravelry et a été imaginé par Rebecca Romero. Bien qu'il soit en anglais il est très facile à réaliser, d'autant que plus que les explications contiennent de nombreuses photos. Les mailles utilisées sont plus que simples : brides et demi brides. J'ai tout de même appris quelque chose de nouveau : à monter un rang de brides sans faire une chaîne de maille en l'air. En anglais cela se nomme les FDC dont voici un tuto vidéo.

J'ai réalisé ces capuches avec du Phil Tendresse écarlate et un crochet n°9, cela tombait bien elles étaient soldées :) Compter 3 pelotes pour un jeune enfant. Pour les oreilles j'ai utilisé du Phil Aventure coloris Ourson avec un crochet n°6. Et comme le rendu me semblait bien trop aéré pour une capuche portée en plein hiver, j'ai doublé l'intérieur avec un tissu polaire que je possédais déjà. 

 

DSC_0699

Piggy-Shaun aime toujours autant les couvre-chefs

J'espère que ces petites capuches d'Ewok vous ont plu, pour ma part elles m'ont donné envie de refaire un petit Ewok pour mon sapin!

Je vous dis à très bientôt pour un projet tricot, et promis pas de capuche, bonnet, béret, cagoule ...

Profitez bien de ce jour férié si vous avez la chance de le chômer. Pour ma part je m'en vais travailler en espérant rentrer un peu plus tôt que d'habitude :)

 

Lily~