Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais promis le mois dernier, pas de bonnet cette fois-ci! La hotte du père Noël n'a cependant pas été oubliée puisque le projet était pour l'une de mes petites filleules.

Robe taille 4 ans

DSC_0681

 On en connait une qui aime être au centre de l'attention :)

 

Cette petite robe provient du catalogue n°143 de Phildar. Le modèle en Jersey endroit était plus que rapide à faire, voir même un peu lassant : heureusement les petites décorations viennent casser la monotonie du point. J'ai dû retravailler le col qui me semblait bien trop étroit pour le passage de la tête. Tant pis pour l'esthétique j'ai opté pour une méthode très lâche, au moins il n'y aura pas de problème pour enfiler la robe :) Je vous laisse la vidéo explicative de Very Pink knits.

 

DSC_0679

Je ne sais que penser du rendu de la Phil Light, certes la laine est douce et chaude mais elle a un côté un peu fouilli qui je trouve ne convient pas aux embellisements préconisés sur le modèle. J'aurais peut être dû les bloquer pour un effet plus soigné avant de les coudre...Le modèle original préconisait de prendre deux fils de qualité Phil Light de couleur différente, j'ai simplement changé de coloris : Eucalyptus et Mercure.

 

DSC_0683

 

Vous l'aurez compris le rendu cet ouvrage me laisse plus que dubitative, mais je ne me laisserai pas abattre pour autant, d'autant plus le prochain projet tricot sera en grande partie mon propre patron alors ce n'est pas le moment de se laisser aller ;) 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine en espérant que le temps chez vous soit clément.

A très bientôt, 

~Lily