Bonjour à tous, 

Nous voici déjà en Juin, il ne reste quasiment plus "que 6 mois avant Noël" et les lutins commencent à accélérer la cadence. La réalisation de ce mois-ci est pour ma deuxième petite filleule et viendra compléter la hotte du père Noël.

 

Bakewell Blanket

DSC_0731

Ce joli modèle au crochet provient du site de Jollijenni & Chlola. Entièrement gratuit, vous trouverez sur leur page un lien pour le télécharger. Les explications sont en anglais mais cependant très simples. Si cela peut vous aider voici la correspondance des termes utilisés : 

chain : maille en l'air

treble crochet : bride

yarn over : jeté

slip stitch : maille coulée

double crochet : maille serrée

Bobbles : Crocheter 4 brides ensemble

DSC_0729

Un petit zoom sur le motif

Même si le motif est simple et facile à mémoriser, faites tout de même attention à contrôler la réalisation dès que vous avez fini un côté. Le modèle se crochetant en aller-retour en partant du centre, cela évite d'avoir à défaire de nombreuses longueurs en cas d'erreur...

Je n'ai pas encore bien le truc pour les bobbles car ils ressortent finalement assez peu. Cela vient peut être du fait que je crochète serré? Je pense qu'une bride de plus n'aurait pas été de trop.

 

Pour la réalisation j'ai choisi d'utiliser une pelote Whirl de la marque Scheepjes, la même qualité que j'avais utilisé pour le Dragon Belly. Le coloris est le 756 Caramel Core Blimey, crocheté avec du 4 mm.

Scheepjes-Whirl-756

J'aime beaucoup ses couleurs douces et naturelles

 

Ayant peur de manquer de fil, j'ai préféré ne pas tenter la dernière répétition du motif. J'ai alors coupé le fil et j'ai repris directement la dernière couleur unie de la pelote pour la bordure.

DSC_0735

 

 

C'est assurément un modèle que je pourrais refaire, le résultat me plait beaucoup, tout autant que les couleurs :)

Je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous le 15 pour une réalisation au tricot cette fois-ci.

Prenez soin de vous, 

~Lily