Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
10 juin 2018

LouCAL ~ Taiga Royal Starling

Bonjour à tous, 

Il y a quelque temps, ma tricopine Loucat proposait un nouveau CAL (Crochet ALong), afin que des crocheteuses puissent en même temps réaliser le même modèle. Vous me connaissez, je n'ai pas résisté bien longtemps à l'appel...

Loucat a choisi avec sa fille le modèle Taiga dans sa version Royal Starling. Ce modèle gratuit provient du site de Mijo Crochet. Cela vous rappelle quelque chose? C'est normal, c'est le site de Johanna Lindahl, celle qui avait également imaginé le Dragon Belly.

Voici ce à quoi ressemble le châle une fois terminé :

img_5576

 

Photo provenant du site de Mijo Crochet

 

Ce joli châle ira compléter la hotte du père Noël et sera pour ma mamie. Après de longues heures à regarder les différentes pelotes, mon choix s'est porté sur ces dernières :

DSC_0740

 

Pelotes Stardust  coloris Orion et Capricorne de la marque Scheepjes

DSC_0741

 

Un petit zoom sur la jolie couleur bigarrée de la pelote Orion

Le fil métallisé est argenté sur la pelote de gauche et doré sur celle de droite

Habituellement je crains un peu les pelotes contenant du lurex à cause du toucher que procure ces fils. Mais je reconnais avec plaisir que ces pelotes-là restent étonnamment douces, il n'y a plus qu'à espérer que ces couleurs plairont à ma grand mère :)

Pour la réalisation je ne me suis pas encore décidée est-ce que j'utilise en entier la pelote Orion et garde la Capricorne (écru) pour la bordure, ou est-ce que j'alterne les deux pelotes? Encore un choix à méditer...

Je clôture ce message avec la demande de notre bien-aimée organisatrice d'ajouter la photo d'un oiseau, étonnant dites vous? Pas tellement, le Royal Starling est le nom d'un oiseau que nous nommons chez nous le Choucador. Une magnifique espèce très colorée. 

Pour ce premier message, j'ai choisi un oiseau emblématique de la forêt boréale, le Bruant à Gorge Blanche

34140714511_c66b224177_b

 

Certes bien moins coloré que le Royal Starling, ce petit habitant de la Taïga n'en reste pas moins adorable

Photo de Yves Roy 

 

Je vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez-vous le 15 pour le projet tricot du mois.

N'hésitez pas à cliquer sur les liens que je vous ai glissé afin d'en savoir plus :)

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le modèle est vraiment très beau, les couleurs que tu as choisi sont belles et douces. J'ai hâte de voir comment tu vas interpréter le modèle!<br /> <br /> Bon crochet, je retourne à mes 3 ouvrages au tricot...<br /> <br /> Bisous à toi et câlins à Jaïna et Chaman
Répondre
S
Bon crochet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Les pelotes sont très jolies et je suis sûre que le résultat plaira beaucoup à ta grand mère. Je ne me risquerai pas à te donner une avis sur l'emploi de ces fils, les deux solutions me paraissent bien. Bisous.
Répondre
V
Ce châle promet d'être très joli.
Répondre
C
Je ne suis pas de la partie sur ce Cal là mais je suivrai ton avancée avec plaisir ! Tes couleurs sont douces, bravo pour le choix, mais je ne sais te donner un avis entre les tricoter l'une après l'autre ou en alternance.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité