Bonjour à tous,

My-Neighbor-Totoro-Art-Minimal-iphone-8-wallpaper-ilikewallpaper_com

 

Pour ce premier rendez-vous tricot estival (on peut se le permettre, on y est presque!) j'ai réalisé un petit assortiment layette pour une amie qui sera bientôt maman. Étant donné que c'est une grande fan des studios Ghibli et de leurs films d'animation, j'ai choisi de tricoter un bonnet à l'effigie de Totoro. Si cela vous rappelle quelque chose, c'est normal, je lui avais d'ores et déjà réalisé des moufles Totoro l'hiver dernier.

 

Pour une fois je suis assez fière du résultat car j'ai inventé une grande part du bonnet, je me suis servi du modèle de bonnet n°8 du magazine Phildar 601 comme base pour la forme. J'ai ensuite inventé mon propre diagramme pour Totoro ainsi que ses oreilles. La laine utilisée est de la Phil Merinos 3.5 coloris Flanelle et écru.

 

DSC_0717

 

Il y a encore quelques modifications à apporter au bas du diagramme

Les petits chaussons sont un modèle Drops sont en taille 6-9 mois, le bonnet est lui en taille 6 mois. Il n'y a que chez eux que je suis parvenue à trouver des chaussons de cette taille, étonnant non? Le modèle gratuit s'intitule Little Chestnut Socks.

_20180515_100207

 

C'était mon premier ouvrage entièrement réalisé avec des aiguilles double pointes, et grâce aux habituelles vidéos explicatives de Very Pink Knits, cela a été un jeu d'enfant :)

Je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous dans à peine 5 jours pour la décoration de Noël de ce mois-ci

Lily~