Bonjour à tous!

Nous voici déjà au rendez-vous mensuel du challenge lancé par Mamieminette : une décoration de Noël par mois. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que les autres participantes ont préparé pour ce mois-ci : 

 

les petits loisirs de mamieminette

BIENVENUE >^.^ ^.^< WELCOME! BONJOUR! En avril, j'ai peu lu de livres mais j'ai eu un coup de coeur pour le premier roman d'Anna Hope " le chagrin des vivants". J'avais lu et vraiment apprécié son deuxième: la salle de bal. J'ai donc tout naturellement voulu lire son premier et je n'ai pas du tout été déçue!

http://mamieminette.canalblog.com

 

De mon côté, j'ai enfin réalisé une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps...

Un Lama :)

DSC_0765

 

DSC_0766

 

Allez savoir pourquoi, cet animal a toujours été un de mes favoris. Alors même s'il ne correspond certes pas à la thématique de Noël telle que nous la connaissons, j'ai essayé en adaptant les couleurs de lui donner un petit air festif. 

Photo provenant du site Bourlingueurs

eleveurs_lamas_070

Le modèle inventé par Rosanne Briggeman provient d'un mobile pour bébé que l'on peut trouver sur Ravelry ici. Celui-ci a été réalisé au crochet 2 mm avec des restes de Drops Merino et de Catona de chez Scheepjes

 

Je lui ai rajouté une petite queue manquante sur les explications et j'ai modifié le dernier rang de sa couverture.

 

Si j'étais amenée à en refaire un, je pense que je modifierai un peu la tête qui me semble trop ronde et un peu trop grosse par rapport au corps. Les pattes et le cou sont très bien conçues et lui donnent un adorable air élancé.

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, profitez bien des jours les plus longs de l'année en espérant que le soleil soit de la partie :)

Lily~