Bonjours à tous, 

Comme vous le savez déjà, je participe au CAL proposé par Loucat sur la version Royal Starling du châle Taiga. Ce modèle inventé par Johanna Lindahl est gratuit et provient de son site Mijo Crochet

Voici ce à quoi ressemble le châle une fois terminé :

img_5576

 Photo provenant du site de Mijo Crochet

 

Après avoir présenté dans un premier message les pelotes choisies, il est temps de prendre son crochet et de commencer! Pour ce premier rendez-vous, nous devions réaliser les 16 premiers rangs du châle. Je dois le reconnaître j'ai eu quelques hésitations sur le premier rang, n'étant pas très familiarisée avec la lecture des diagrammes. 

DSC_0763

C'est un modeste départ mais il me plait bien tout de même. Le fil brillant ajoute un peu de pep's aux couleurs, et même si l'aspect duveteux de la laine cache un peu le motif, on le devine tout de même au travers des changements de couleurs et des brides.

Afin de ne pas rendre trop monotone l'ouvrage, j'ai décidé que la couleur "Ginger Gold" du modèle initial deviendrait la Capricorne. Pour le reste j'utilise la pelote Orion

Pelotes Stardust  coloris Orion à gauche et Capricorne de la marque Scheepjes

DSC_0741

 

Peruche Calopsitte Floraliesgarden

 

Je clôture ce message avec la demande de Loucat d'ajouter la photo d'un oiseau, cette fois-ci ce sera une Calopsitte.

J'ai travaillé quelques temps dans une animalerie qui vendait cette variété de perruches originaires d'Australie. Elles étaient élevées "à la main" et de ce fait très sociables. C'était un plaisir de les sortir de leurs cages et de les prendre sur mes épaules. Très joueuses, elles passaient leur temps à mordiller mes barrettes à cheveux ou épier ce qui se passait dans la boutique.

Ce petit boulot n'avait pas été une grande réussite, notamment de part l'ambiance qui y régnait. Mais cette petite calopsitte reste mon plus agréable et doux souvenir :)

 

 Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil estival

N'hésitez pas à visiter les sites de Claire et Loucat pour admirer leur travail, 

 

~Lily