Bonjours à tous, 

Nous voici déjà au deuxième rendez-vous du CAL proposé par Loucat sur la version Royal Starling du châle Taiga. Ce modèle inventé par Johanna Lindahl est gratuit et provient de son site Mijo Crochet

Pour rappel voici ce à quoi ressemble le châle une fois terminé :

img_5576

 Photo provenant du site de Mijo Crochet

 

L'objectif du jour était d'arriver au 44ème rang du châle. Je suis bien contente d'y être parvenue malgré les autres encours :) Toujours aussi agréable à crocheter avec son motif très simple à retenir, on avance rapidement dans les rangs. Cette réalisation s'annonce très différente de sa version orginale, je vous laisse en juger : 

 

DSC_0795

Mon doute persiste sur le fait ou non que ces couleurs plairont à ma grand-mère...

Mais j'imagine qu'elle n'en dira rien à sa petite-fille ;)

 

Le modèle est constitué d'une répétition de rangs (les rangs 3 à 9), j'ai choisi de remplacer la pelote principale Orion par la Capricorne sur le 8ème rang de chaque motif. J'ai coupé en majorité la partie écrue de la pelote chamarrée pour éviter l'effet "fouillis" que pourrait donner sa superposition avec l'écru de la seconde pelote. Malheureusement il reste toute une partie de rose-blanc que j'ai laissé pour ne pas me retrouver à cours de fil au milieu du parcours. Le châle reste également très petit pour le moment, plusieurs répétitions supplémentaires seront sans doutes nécessaires.

Je clôture ce message avec la demande de Loucat d'ajouter une photo à notre message. 

 DSC_0794

Pas d'oiseaux cette fois-ci mais un gros bouquet très coloré qui a longtemps égayé notre salon :)

 

 Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil estival

N'hésitez pas à visiter les sites de Claire et Loucat pour admirer leur travail, 

 

~Lily