Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
15 juillet 2018

Lutin Marin ~ Tricot Juillet

Bonjour à tous, 

Histoire de changer un peu de tous les précédents travaux au crochet que je vous ai présenté, voici ma dernière réalisation avec des aiguilles à tricoter : 

Le petit trousseau Lutin

DSC_0759

Ce modèle provient du magazine Phildar n°597.

Je l'ai réalisé en 3 mois pour le petit garçon d'un ami, prévu en Septembre. Le bonnet et les chaussons sont tricotés avec de la laine Baby Alpaga Silk de chez Drops, très douce à travailler un régal! Les pompons ont été réalisés avec de la Partner Baby qu'il me restait.

Je ne pense pas refaire un jour le bonnet. Bien que le modèle soit très mignon et bien expliqué, le fait qu'il soit en point mousse accentue la moindre irrégularité. Sans compter que forcément, tricoter avec ce point prend bien plus de temps que le jersey. J'ai quelques doutes aussi sur le côté pratique pour les parents, il fait davantage "séance photo" que bonnet de tous les jours avec sa longueur et son pompon.

Pour rabattre les mailles souplement sur les chaussons, j'ai suivi les conseils de Châtaigne qui m'avait recommandé cette vidéo. Je suis ravie du résultat encore merci :)

DSC_0760

 

Et hop encore un mini ensemble layette de réalisé

 

Le prochain projet layette, pour une collègue, sera également en point mousse, espérons que cette fois-ci je ne verrai pas tous les défauts de l'ouvrage ;)

 

Je vous souhaite un très bon dimanche, 

Pour ma part c'est le début des vacances, repos et tricot à volonté!

Prochain rendez-vous le 20 Juillet pour la décoration de Noël :)

 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te rassure...ma fille a bien utilisé pour Gabriel le petit bonnet lutin que je lui avais tricoté le tout c'est d'utiliser un fil qui n'irrite pas les petites peaux tendres....moi aussi j'aime les modèles phildar...<br /> <br /> claire
Répondre
M
C'est mignon tout plein ! Effectivement, je partage tes doutes sur le côté pratique du bonnet qui, par ailleurs est ravissant ... A bientôt
Répondre
M
C'est trop mignon.
Répondre
L
C'est très sympa avec cette belle couleur. Profite bien de tes vacances!
Répondre
M
Craquant ce petit ensemble de Lutinou des mers, bravo!<br /> <br /> Hum! Hum!<br /> <br /> Merci pour le rappel!<br /> <br /> Demain, j'envoie une newsletter.<br /> <br /> douce fin de soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité