Bonjour à tous, 

Histoire de changer un peu de tous les précédents travaux au crochet que je vous ai présenté, voici ma dernière réalisation avec des aiguilles à tricoter : 

Le petit trousseau Lutin

DSC_0759

Ce modèle provient du magazine Phildar n°597.

Je l'ai réalisé en 3 mois pour le petit garçon d'un ami, prévu en Septembre. Le bonnet et les chaussons sont tricotés avec de la laine Baby Alpaga Silk de chez Drops, très douce à travailler un régal! Les pompons ont été réalisés avec de la Partner Baby qu'il me restait.

Je ne pense pas refaire un jour le bonnet. Bien que le modèle soit très mignon et bien expliqué, le fait qu'il soit en point mousse accentue la moindre irrégularité. Sans compter que forcément, tricoter avec ce point prend bien plus de temps que le jersey. J'ai quelques doutes aussi sur le côté pratique pour les parents, il fait davantage "séance photo" que bonnet de tous les jours avec sa longueur et son pompon.

Pour rabattre les mailles souplement sur les chaussons, j'ai suivi les conseils de Châtaigne qui m'avait recommandé cette vidéo. Je suis ravie du résultat encore merci :)

DSC_0760

 

Et hop encore un mini ensemble layette de réalisé

 

Le prochain projet layette, pour une collègue, sera également en point mousse, espérons que cette fois-ci je ne verrai pas tous les défauts de l'ouvrage ;)

 

Je vous souhaite un très bon dimanche, 

Pour ma part c'est le début des vacances, repos et tricot à volonté!

Prochain rendez-vous le 20 Juillet pour la décoration de Noël :)

 

~Lily