Bonjour à tous!

Nous voici déjà au rendez-vous mensuel du challenge lancé par Mamieminette : une décoration de Noël par mois. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que les autres participantes ont préparé pour ce mois-ci : 

 

les petits loisirs de mamieminette

BIENVENUE >^.^ ^.^< WELCOME! BONJOUR! En avril, j'ai peu lu de livres mais j'ai eu un coup de coeur pour le premier roman d'Anna Hope " le chagrin des vivants". J'avais lu et vraiment apprécié son deuxième: la salle de bal. J'ai donc tout naturellement voulu lire son premier et je n'ai pas du tout été déçue!

http://mamieminette.canalblog.com

Ce mois-ci je voulais faire une petite décoration de sapin en feutrine, mais prise au dépourvu par le temps, j'ai finalement ressorti à la dernière minute mon crochet.

La décoration vintage

DSC_0838

 

Cette petite réalisation s'inspire des anciennes décorations de Noël en forme d'oignon comme celle-ci.

Source: Externe

Photo provenant de Pinterest

Le modèle dont je me suis servie provient du site d'Atty*s. J'apprécie ses patrons qui sont simples et faciles à réaliser, j'avais déjà essayé son modèle d'ange l'année dernière. Une fois n'est pas coutume je me suis servie de laine en stock : du fil Myriade de chez Phildar, coloris or, argent et champagne avec un crochet 2.5 mm. Des coloris très fête de fin d'année!

 

DSC_0840

Hormis une chaînette un peu plus longue pour la suspendre plus facilement, le reste des instructions a été suivi à la lettre. 

Si jamais ce modèle vous tente, n'hésitez pas! Veillez simplement à bien respecter le fait de crocheter entre les mailles du rang précédent pour les rangs 2 et 3.

La petite décoration en feutrine n'est que partie remise, je la ferai sans doutes pour le mois prochain :)

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous dis à très bientôt

Lily~