Bonjour à tous, 

Je me rattrape du mois précédent où je n'avais pu vous montrer qu'un ouvrage en cours, ce mois-ci je vous dévoile deux projets finis. 

Vous souvenez-vous de ces jolies pelotes Soft Fun Denim de chez Sheepjes

DSC_0746

Voici ce qu'elles sont devenues...

Illusion Mandala

Mandala

Cette réalisation était pour l'anniversaire de mon Papa. J'avais choisi ces pelotes très colorées pour lui faire un Mandala au crochet. Allez savoir pourquoi, j'avais envie de lui offrir cela depuis un moment. Je ne me suis pas trop risquée et lui ai d'abord demandé si l'idée lui plaisait. Le modèle et les pelotes sont restées secrètes par contre :)

DSC_0742

Le modèle provient de Ravelry, il a été imaginé par Tatsiana Kupryianchyk que l'on connaît mieux sous le nom de son site, Lilla BjornLes explications sont claires et largement illustrées. Il faut tout de même être familiarisé avec les abréviations des termes de crochet en anglais. Pour lui donner sa forme, j'ai ajouté un rang de mailles serrées en fixant le mandala sur un arceau d'abbat-jour. Pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude de fixer une réalisation au crochet, je me suis servie de cette vidéo de YarnUtopia.

Comme vous le savez déjà, il me restait suffisamment de laine pour commencer un autre projet. J'avais choisi le CAL (Crochet ALong) Orbit the Dragon, de Jessie Van In, proposé sur le site de Hooked on sunshine. Pour rappel, vous pouvez trouver gratuitement toutes les explications nécessaires ainsi que les astuces pour sa réalisation sur le site Ravelry. Les explications téléchargeables sont très agréables à lire et bien détaillées à l'aide des photos. 

Orbit the Dragon

 

DSC_0834

 

Un CAL très sympathique! J'ai par contre encore des progrès à faire sur les coutures surtout celles du ventre.

J'ai toujours beaucoup de difficulté à comprendre quel point utiliser

DSC_0830DSC_0832

J'ai succombé à la bouille craquante de ce dragonnet. Je pensais le donner pour Noël, mais il semble que finalement il reste avec nous... 

 

Je ferai certainement un amigurumi ou une peluche plus adaptée pour ma filleule qui est encore petite pour ce genre de peluche décorative.

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous donne rendez-vous le 05 Août pour la fin du CAL de Loucat :)

~Lily