Bonjour à tous, 

Je reprends ce mois-ci mes aiguilles à tricoter pour compléter la hotte du père Noël : 

Bonnet Mossing Around

Ce modèle provient du site Drops, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

J'ai réalisé ce bonnet style Beanie pour l'une de mes belles-soeurs. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la taille, 6 mailles ont été rajoutées à la taille L. Et pour plus de souplesse et d'élasticité, les mailles ont été montées avec la méthode German Twisted  Cast On, expliquée par VeryPink Knits. 

_20180726_173215

La laine est de la Drops qualité Nepal en beige Mix. J'avais profité des promotions assez fréquentes que fait la marque Drops pour faire le plein de pelotes en prévision des fêtes de fin d'année :) 

 

DSC_0872

Pour ce modèle 2 pelotes ont été suffisantes malgré les mailles ajoutées.

 

Et comme ce bonnet était vite tricoté, je me suis lancée dans de la layette pour une collègue : un ensemble bonnet et chaussons en point mousse qu'elle m'avait commandé pour son neveu. C'était la première fois qu'on me demandait de tricoter quelque chose et de me rétribuer pour cela, j'étais assez étonnée et ravie.

Layette au point mousse

Le modèle choisi provient du magazine Phildar n°147 . Le bonnet a été réalisé en Phil Merinos 3.5 Denim et les chaussons en Baby Alpaca Silk de chez Drops.


DSC_0895

Des petites choses intemporelles

Le point mousse nécessitant beaucoup de laine, je me suis trouvée un peu à court de laine pour les chaussons et ai choisi de prendre une pelote de mon stock pour ne pas avoir à recommander.

 DSC_0890

Je trouve ce patron particulièrement mignon

Les chaussons m'ont donné un peu de fil à retordre pour la couture : assembler un triangle et un carré ensemble, ce n'est pas vraiment mon truc! Cela se voit malheureusement peu sur les photos à cause du pompon mais les deux chaussons sont en miroir pour la couture sur le devant.

 

DSC_0897

J'ai pris soin d'attacher les petits chaussons et de donner les consignes de lavage pour les futurs parents 

 

Allez un peu de repos pour les aiguilles, il est temps de se détendre un peu...

Je vous souhaite un très bon jour férié en espérant que vous pouvez en profiter agréablement, 

Prochain rendez-vous le 20 Août pour la décoration de Noël :)

 

~Lily