Bonjour à tous, 

Noël se rapproche petit à petit, et la liste des cadeaux à faire est encore longue. Ce mois-ci j'ai trouvé un petit modèle de "toudou" à réaliser pour le petit frère de ma filleule.

Toudou Agneau

DSC_0868

 

Un petit doudou mêlant peluche et couverture en étoile

 

Le modèle, imaginé par Ashleigh pour son fils, provient du site de Sewrella. Rien de compliqué pour le réaliser, j'ai simplement "triché" pour faire ressortir les bobbles : j'ai crocheté 5 brides sans réaliser le dernier jeté sur chacun d'elles. Puis au lieu de faire un jeté et passer dans toutes les boucles en une fois, je m'y suis prise en deux fois : un jeté, passer dans 3 mailles, un jeté, passer dans les mailles restantes. C'est une façon peu originale mais au moins elles ressortent bien :).

DSC_0869

 

Il faut l'avouer, il a vraiment une bonne bouille!

 

Je me suis servie de pelotes trouvées en soldes chez Phildar : Phil madrague en écru et lin. Bien qu'il soit très simple à crocheter je regrette un peu mon choix qui correspond mal à l'image du "toudou" que l'on a. Ce petit agneau sera costaud mais pas si agréable au toucher. Ce n'est peut être pas plus mal connaissant l'animal qui va le trimballer de partout ;) Ce petit agneau a intérêt d'être solide!

DSC_0870

Ce petit modèle m'a beaucoup plu, je le réaliserai sans doutes à nouveau en changeant de fil. Il est difficile pour moi de choisir les pelotes adaptées pour les peluches et autres doudous pour les petits. J'ai peur que les pelotes douces fassent trop de fibres que les bébés pourraient avaler et celles en coton ne sont pas très douces... Et vous, quelles pelotes utilisez vous pour les doudous?

Je vous souhaite unt très bon week-end et vous donne rendez-vous le 15 Septembre pour le tricot du mois :)

~Lily