Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
15 septembre 2018

Ours géométrique ~ Tricot Septembre

Bonjour à tous, 

Nous voici à quelques jour de l'automne, et mes aiguilles ne faiblissent pas pour remplir la hotte du père Noël : 

Le pull Ours

DSC_0929

Ce modèle provient du magazine Phildar n°674.

Je l'ai réalisé avec de la Partner 6 de Phildar en taille 4 ans. La couleur principale a été respéctée, mais pour la broderie ils préconisaient la couleur Lichen que j'ai remplacé par une pelote Aviateur. Je trouvais que ce bleu se mariait bien mieux avec la couleur un peu gris bleuté des pelotes Givre

En ce qui concerne les modifications, le dos a été raccourci pour correspondre au devant, je n'aimais pas trop le côté asymétrique que cela donnait. Le col a également été légèrement modifié.

Le modèle étant assez simple, j'en ai profité pour m'améliorer sur ce qui me pose encore problème, les finitions! Je n'ai pas cédé à la facilité pour la broderie et ai coupé et arrêté de nombreux fils pour avoir un revers assez net. Pour le col j'ai utilisé la métode "pick up and knit" et ai rabattu les mailles à l'aiguille à tapisserie. De cette façon j'ai pu contrôler la tension et obtenir un col assez lâche, VeryPink Knits a fait une vidéo sur cette technique.

Je crois qu'il existe même une méthode spécifique pour les côtes, je l'essayerai la prochaine fois.

 

DSC_0928

C'était un modèle très agréable à tricoter et le rendu me plait tout autant. La partner 6 étant très douce, je ne me fais pas trop de soucis sur les réflexions du style "ça gratte" :D

 

Je vous souhaite un très bon week end, 

Prochain rendez-vous le 20 Septembre pour la décoration de Noël :)

 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe réalisation! Bravo. Dommage que mes garçons soient trop grands pour ce dessin sinon, j'aurais cherché le modèle!
Répondre
V
Très joli pull.
Répondre
S
Très beau pull.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
MA GNI FIQUE!<br /> <br /> J'admire ton travail!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Doux dimanche à vous deux<br /> <br /> Caresses à Jaïna et Chaman<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un très joli tricot, il me plaît énormément et le nounours est parfaitement réussi, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité