Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
1 octobre 2018

Bonnet coloré et TALC ~ Tricot Octobre

Bonjour à tous, 

Nous voici déjà en Octobre et les fêtes de fin d'année se rapprochent à grands pas, pas le temps de s'occuper d'Halloween! Ce mois-ci les lutins ont réalisé le 13 ème cadeau fait-main à mettre au pied du sapin :

 

Bonnet Chinook

Ce petit bonnet est une demande de l'une de mes belles soeurs qui souhaitait quelque chose d'assorti à son infinity scarf de l'année dernière. Le modèle Chinook provient du site Drops et peut être téléchargé gratuitement ici.

DSC_1087

Avec le Pompon fuchsia demandé

N'ayant pas retrouvé le Phil Cake ayant servi à l'écharpe, j'ai opté pour le Caron Cake Funfetti dont les couleurs sont très similaires. Quelques modifications ont été apportées au modèle, un montage avec 83 mailles au lieu de 76 pour un bonnet plus ample, style Beanie. Le fil a également été régulièrement coupé pour pouvoir avoir toutes les couleurs le long de l'ouvrage.

DSC_0943

Et voilà le résultat une fois porté

J'espère que ce petit bonnet correspondra à ses attentes, en tout cas il est très agréable à porter. La To Do List de projets diminue progressivement, plus que :

- 2 cadeaux couture

- 2 cadeaux crochet amigurumi

- 1 cadeau tricot

Sans compter tous les petits à côté, décorations, cadeaux de dernière minute, ça aura été une belle liste bien remplie :) Chaque année je le redis, mais je pense réellement que l'année prochaine sera plus soft, avec peut être davantage de cadeaux regroupés style plaids. Sinon j'ai peur que les lutins finissent par se révolter...

 

TALC partie 1

Une de mes amies veille toujours à ce que je me fasse quelque chose et m'entraîne dans ses jolis projets. L'année dernière, elle m'avait offert de la superbe laine de chez Plassard 100 % Baby Alpaga. Hé oui, elle connaît bien mes vices, surtout mon amour inconditionnel pour les alpagas.

Et comme en plus elle pense à tout, le modèle était déjà choisi et nous allions le réaliser en même temps, un TALC, Tricot Au Long Court. L'année ayant été bien remplie pour nous deux, nos aiguilles s'y sont mises que récemment. Je vous garde la surprise du modèle une fois terminé, mais aujourd'hui voici nos dos : 

 TALC dos

A gauche celui de mon amie, à droite le mien

Je suis ravie de cette idée de partager ensemble cet ouvrage et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner :) Le modèle se tricote avec des aiguilles 3 et 3.5 mm, pour moi c'est une première un tricot adulte avec des aiguilles aussi fines, mais il faut avouer que le jeu en vaut la chandelle.

 

Allez je m'en vais surveiller ce que font les lutins, il ne faudrait pas qu'ils flanchent lors de la dernière ligne droite,

Je vous souhaite une très bonne semaine, 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli bonnet bien vitaminé, merci pour le lien ! Je ne connaissais pas le TALC et vais suivre le tien avec intérêt !
Répondre
P
Le pompon fushia est top! En tout cas le bonnet est très réussi tant par les couleurs que le motif. <br /> <br /> Ta hotte de Père Noël est bien remplie, un dernier petit coup de collier et elle serra pleine à ras bord! La mienne n'est pas finie...<br /> <br /> Quand au TALC, un vrai plaisir!<br /> <br /> Gros bisous et caresses à Jaïna et Chaman
Répondre
L
Le bonnet est drôlement dynamique ! Je te souhaite bon courage pour la suite de ton pull.
Répondre
M
Le bonnet et l'écharpe feront un bel ensemble vitaminé pour réchauffer l'hiver.
Répondre
S
Tu n'es pas en retard.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité