Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
1 novembre 2018

Pull Bourdon et TALC ~ Tricot Novembre

Bonjour à tous, 

Que le temps passe vite, déjà Novembre! Il n'y aura pas de cadeau fait-main à vous dévoiler aujourd'hui, mais les petits lutins ont bien travaillé et sont désormais en congés, près de deux mois avant Noël. Ils n'auront plus qu'à tout emballer soigneusement ;)

 

Pull Bourdon

Il y a un mois de cela, Phildar faisait des promotions assez attractives, les "Phil days". J'en ai profité pour essayer une laine qui me faisait envie depuis un moment, la Phil Amboise (31% acrylique - 34% polyamide - 35% laine peignee). Elle est très douce et "poilue" avec l'avantage de se tricoter très rapidement. Le seul coloris en promotion était celui nommé Pollen, je ne me suis pas arrêtée à cela, après tout ressembler à un petit bourdon ne me dérange pas! Le modèle utilisé est le n°14 du catalogue 683.

DSC_1156

Le col m'a donné beaucoup de fil à retordre. Les explications sont simples et claires mais les diminutions restent très visibles surtout avec un coloris aussi clair que Pollen. J'ai détricoté et refait d'une autre façon le col mais le résultat n'était pas plus concluant. Ce sont finalement mes parents qui m'ont soufflé l'idée de passer un ruban pour cacher les parties qui me déplaisaient. Méthode adoptée! 

DSC_1113

Le ruban a été passé entre les mailles en prenant soin de passer par dessus les diminutions disgracieuses pour les cacher. Puis, j'ai porté le pull pour bien étendre le ruban et ne pas avoir de mauvaise surprise en le coupant trop court. Une fois cela fait et le ruban coupé, j'ai cousu les extrémités sur l'envers du pull et ai réalisé à part un petit noeud. Ce dernier a été cousu au pull de telle façon que je puisse facilement l'enlever si l'envie m'en prend.

_20181029_121908

 Voilà un pull qui sera un compagnon idéal pour les journées frisquettes de l'automne :)

 

TALC partie 2

Nous poursuivons avec mon amie notre TALC, Tricot Au Long Court. Le pull est réalisé en Baby Alpaga de chez Plassard. Après le dos du mois dernier, voici le devant : 

TALC devant

A gauche celui de mon amie, à droite le mien

 

Le mois prochain le but sera certainement de réaliser une ou deux manches. Je peux déjà vous annoncer que les miennes diffèreront du modèle initial car j'ai été incapable de comprendre le diagramme. Je crois que je suis maudite avec les points ajourés, les deux fois où j'ai rencontré des diagrammes de points ajourés je suis restée bloquée devant. Ce n'est pas grave, je me rattrapperai sur les torsades. Et puis frileuse comme je suis, finalement ce n'est peut être pas plus mal! En tout cas c'est toujours un plaisir de tricoter cette laine si douce et de faire ce modèle à deux :)

 

My First Holiday Knit Sweater KAL

Comme en ce moment j'avais du temps de libre et que je ne sais pas résister devant des modèles de pull bien chaud, je vous annonce que je participe au KAL d'Ashleigh Kiser intitulé : Holiday Knit Sweater

ei

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant ce KAL sur son site Sewrella, les explications sont gratuites et en ligne depuis lundi dernier. Bien qu'elles soient en Anglais, la simplicité du modèle les rend tout à fait accessibles.  Pour ma part, j'ai commandé le kit sur le site Lion Brand avec une promotion ainsi qu'une réduction comme offre de bienvenue. Malgré des frais de port assez élevés, le pull me revient à une trentaine d'euros, il n'y a rien à dire :) Pour celles que cela intéresse, le kit est disponible en différents coloris, du S au 3 XL. 

 

Je vous souhaite un très bon jour férié et retourne de ce pas à mes aiguilles

Prochain rendez-vous le 15 Novembre pour des projets couture (oui oui j'essaye!)

 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ce pull et il te va très bien. J'aime beaucoup le petit ruban qui apporte une touche bien féminine. Bisous.
Répondre
P
Ton pull bourdon est superbe! Des couleurs douces, une laine légèrement poilue, j'adore...<br /> <br /> Très joli devant de TALC, vivement la suite...<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton nouveau projet de pull, tu vas encore régaler nos yeux!<br /> <br /> Gros bisous et caresses aux animaux
Répondre
V
Jolis pulls. Bravo.
Répondre
K
Que du beau travail :*)
Répondre
M
Le ruban cache-misère donne une jolie touche de féminité à ce pull qui doit être très confortable ! De jolis projets et ouvrages en cours, quand on aime on n'a jamais envie de s'arrêter ! Bon week end
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité