Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
15 novembre 2018

Coussins Star Wars ~ Couture Novembre

Bonjour à tous, 

Oui oui vous ne rêvez pas, je me suis bien essayée à la couture ce mois-ci. J'avais depuis un moment l'idée de faire des coussins personnalisés en polaire pour mes deux grands frères, fans de l'univers Star Wars. 

Je suis partie d'un petit dessin fait à la va-vite dans mon carnet fourre-tout qui m'accompagne dans tous mes travaux manuels. Ne voulant pas de fermeture éclair ni de boutonnière, l'option "porte-feuille" a été retenue comme dans la vidéo très bien expliquée de Viny DIY .

DSC_1130

 

DSC_1099

 

Matériel pour le coussin Ewok : 

Un coussin à recouvrir 65x40 cm (les miens proviennent d'Ikea)

Du tissu polaire 50x150 praliné comme chez Buttinette 

Du tissu polaire orange au moins 50x50 cm

Du tissu polaire marron foncé, blanc et noir, des chutes suffisent.

 

Pour le coussin Storm Trooper : 

Un coussin à recouvrir 65x40 cm 

Du tissu polaire 50x150 blanc 

Du tissu polaire noir environ 20x150 cm

 Et bien entendu les fils assortis :)

 

Les coussins sont composés de 3 morceaux : le devant (67x42) et deux parties légèrement chevauchées pour l'effet porte-feuille sur le dos (41x42). S'ils étaient à refaire, je pense que je ne ferai pas deux parties égales pour le dos mais plutôt un genre de 2/3 et 1/3 qui se chevauchent sur environ 7 cm. Vous pouvez essayer 50x42 et 30x42 par exemple.

Après avoir découpé mes 3 morceaux principaux j'en ai fait de même pour les différentes décorations en m'appuyant sur mes gribouillis. Les plus petites pièces comme les dents et les pupilles ont été cousues à la main. Les autres ont été assemblées à la machine après de très longs moments à régler la tension du fil...

 

DSC_1101DSC_1102DSC_1104DSC_1105

Une fois le devant entièrement terminé, j'ai cousu un petit revers sur l'un des deux côtés de 42 cm des deux morceaux du dos.

Puis j'ai posé endroit contre endroit le haut du coussin et enfin le bas.

Une fois ceci fait, il ne restait qu'à épingler et coudre toutes les épaisseurs sur les 4 côtés.

Après avoir bien arrêté les coutures et rentré les fils. Il ne reste plus qu'à retourner la housse et glisser le coussin.

 

Tada!

_20181010_161830DSC_1134

 

Avec le recul, je ne suis pas certaine que le polaire soit vraiment une bonne idée... Bien qu'il ne s'effiloche pas, il reste très épais et "glisse" énormément. Il était difficile de faire tenir en place les appliqués en polaire, surtout pour une novice comme moi. Je suis quand même satisfaite du résultat, contente d'avoir sorti ma machine à coudre et surtout très heureuse d'être allée au bout de mon idée :)

Et voilà, c'était les derniers cadeaux de Noël que je vous dévoilais avant Noël, les derniers resteront cachés jusqu'au déballage. Quel plaisir que la hotte soit remplie! Il me reste un peu de temps pour décorer la maison et remplir mon armoire de pulls bien douillets.

 

J'en profite pour vous présenter ma couronne d'automne un peu actualisée avec un petit renard pour cette année.

_20181022_102216

 

Le modèle provient de la Little Box of Crochet d'Amanda Bloom. C'est Anna Nikipirowicz qui a imaginé ce charmant petit dormeur.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous donne rendez-vous mardi prochain pour la décoration de Noël du mois

 

~Lily

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super pour la couture tu as bien reussi les coussins et merci de donner les references des tissus , moi je n aime toujours pas commander sur internet mais bon j y viendrai peut etre un jour !!!belle journee et belle semaine bises albine
Répondre
S
Du beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Que je te comprends!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un grand bravo à toi pour ces merveilles!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Trop bien tes coussins, c'est sûr il y aura des heureux à Noël ! Belle couronne, décorée avec beaucoup de goût ! A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité