Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
1 décembre 2018

Pull Holiday et TALC ~ Tricot Décembre

Bonjour à tous, 

Voici le dernier rendez-vous tricot de l'année, et également le 100 ème message de ce blog :)

 

My first Holiday Knit Sweater

Le mois dernier je vous présentais le dernier KAL de l'année auquel je participais : Holiday Knit Sweater organisée par Ashleigh Kiser

Le kit provient du site Lion Brand, il comporte 3 pelotes de 200g de Color Made Easy en Pomegranate et une Alabaster. Le modèle a été réalisé en taille S, mais j'ai suivi les instructions de la longueur L pour le corps et M pour les manches. Le but était d'avoir quelque chose de très cosy (ça contrebalance avec mon ancien pull qui a tendance à rétrécir à chaque lavage...)

Les explications sont simples et bien détaillées, Ashleigh a même réalisé quelques vidéos pour les passages qui pouvaient être "critiques" comme le 1er rang avec les manches et le corps. Ce pull a été un véritable plaisir : très rapide avec des aiguilles n°8, il m'a permis de me vider la tête en rentrant du travail tout en ayant la satisfaction d'avoir un pull à enfiler en peu de temps.

ei

Les diminutions ont été légèrement modifiées sur les manches, j'ai alterné 2 mailles ensemble et surjet simple. Le col a été rabattu très souplement avec une méthode invisible, Tubular Bind off, comme expliquée dans la vidéo de VeryPink Knits. Je me suis également servie de ses astuces pour m'entrainer à l'alternance des couleurs comme ici. L'année prochaine devrait être une année à pull et à vestes pour moi, donc tous les trucs et astuces sont bons à prendre :) Surtout que parmi les 3 modèles que j'ai déjà retenu, deux possèdent des motifs style Fair Isle.

DSC_1164

Et une petite photo prise rapidement par chéri (oui j'aime assortir mes chaussettes :D)

 

Et pour finir le tout, ce kit m'a permis de bénéficier d'un bon d'achat chez Lion Brand, alors forcément il a été investi dans un kit d'une autre blogueuse que je vous présenterai bientôt.

 

 TALC partie 3

Nous poursuivons avec mon amie notre TALC, Tricot Au Long Court. Le pull est réalisé en Baby Alpaga de chez Plassard. Maintenant que le dos et le devant ont été réalisés, voici les manches: 

 

TALC manches

A gauche celles de mon amie, à droite les miennes toutes roulées!

 

Comme je vous l'avais déjà annoncé, le diagramme des manches n'a pas été respecté et ce qui me rassure c'est que mon amie ne l'a pas mieux compris que moi. Peut être un souci au niveau du modèle?

Mon amie a fait de jolies petites torsades en V, les miennes sont en forme de coeur d'après les instructions trouvées sur le site Drops. Quelle belle avancée, je suis ravie :) Le pull va nécessiter beaucoup de temps pour les finitions, il va falloir soigner les coutures et récupérer des mailles pour le col. Tout ceci devrait être fini pour les fêtes de fin d'année.

 

Pas de rendez-vous crochet le 15 ce mois-ci, il sera reporté au 26 après l'ouverture des cadeaux :)

On se retrouve tout de même le 20 Décembre pour la dernière décoration de Noël

D'ici là prenez bien soin de vous, et passez un très bon week end

 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma petite fée pour ce beau jacquard!<br /> <br /> Et ton pull en alpaca sera magnifique<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
V
Très joli tout ça.
Répondre
S
Pull et chaussettes assortis: quelle classe ! ! ! <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Superbe ! Bravo pour ce pull de saison.
Répondre
L
Bravo pour l'ensemble pull / chaussettes (même si tu ne les as pas tricotées).
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité