Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
3 mars 2019

Châle et Snood ~ Les dernières réalisations de 2018

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de deux mois que je ne suis pas venue donner de nouvelles et je m'en excuse. Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos chaleureux messages de fin d'année auxquels je ne manquerai pas de répondre petit à petit. J'espère que vous avez pu bien profiter du temps quasi printanier de ces deux dernières semaines pour sortir (avec ou sans ouvrage) et profiter de ce beau soleil :)

Mon nouveau travail a été particulièrement chronophage ce début d'année ce qui a beaucoup retardé les travaux manuels et les messages. Mais, je trouve petit à petit mon rythme de croisière et profite de ce week end pour partager avec vous mon retard de publication. 

Voici, pour cette fois-ci, les derniers cadeaux réalisés par les petits lutins et qui n'avaient pas encore été dévoilés : 

 

Olivia Cowl

Ce grand snood a été réalisé pour mon père avec un Whirl de chez Scheepjes coloris Chocolate Vermicelli et 3 pelotes de Baby alpaca Silk de chez Drops en Natur. Le modèle gratuit est disponible an anglais sur le site de Jellina.

DSC_0780

Un grand snood que l'on peut enrouler deux fois autour de son cou

J'aime beaucoup ce point qui me fait penser à des centaines d'éventails colorés.

 

Afin que le modèle puisse aller à mon père, j'ai augmenté le nombre de mailles initiales (448 mailles) ainsi que le nombre de répétitions (56) au crochet n°4. C'est toujours un plaisir de voir qu'il le porte en appréciant sa douceur et sa chaleur :)

 

Lost in time

J'ai toujours pensé à maman en regardant ce modèle disponible sur le site de Mijo Crochet. Ayant crocheté le Dragon Belly pour moi, le Taiga Shawl pour ma grand mère, je trouvais cela une bonne idée de réaliser celui-ci pour maman :) Les trois générations sont parées!

Ce châle a nécessité 10 pelotes de Catona de chez Scheepjes en 8 teintes différentes, toutes très printanières :)

Une répétition supplémentaire du motif a été réalisée car  le châle était trop court.

 

Comme beaucoup des fabuleux modèles de Mijo Crochet, l'échantillon a été un véritable problème. Même en ayant pris un crochet n°4.5 au lieu du 4, le résultat restait petit. A dire vrai, le modèle fini me plaît énormément mais le fait de l'avoir réalisé en coton en fait un châle lourd, difficile à porter. Je pense que j'aurai mieux fait de garder l'idée et les couleurs et de le transformer en coussin pour la terrasse, ou autre. Je ne pense malheureusement pas que sous cette forme de châle il sera très utile à maman.

Et voilà c'est "tout" pour ce petit retour :)

Je reprendrai ma participation au défi mensuel de Mamieminette pour les décorations de Noël dès le 20 Mars en rattrapant petit à petit le retard.

Les autres encours ou projets déjà terminés seront partagés le 5 de chaque mois histoire d'espacer les messages :)

 

Je vous souhaite un très bon dimanche à tous et à toutes et m'en vais retourner à mon crochet ;)

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment très joli.
Répondre
B
tout en couleurs c'est beau ...👍👏💋
Répondre
L
Ce col est magnifique ! Je l'ai regardé de près tant il fait de l'effet. J'ai adoré crocheter le "Lost in time", je le referai d'ailleurs sûrement mais c'est vrai qu'il est petit, je l'ai agrandi d'ailleurs. Il se porte cependant très bien en chèche ou avec une broche.
Répondre
C
Waouh ! Tes deux ouvrages sont superbes ! Le point du snood rend très bien avec ces couleurs. Et ton "Lost in time" a un joli petit air de printemps. Bisous.
Répondre
M
C'est super jolis. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité