Bonjour à tous!

Ce mois-ci je vous présente Pancho et Pile-poil, deux réalisations au tricot, aiguilles 3,5 mm.

DSC_1207

Pancho l'âne

 

DSC_1233

 Pile-poil le cheval 

 

Ces deux compères proviennent d'un kit intitulé "Dolly and Bramble" imaginé par Amanda Berry pour la marque Deramores. Le patron est téléchargeable gratuitement sur le site Deramores. Vous pouvez également choisir de commander le kit avec les pelotes et même le rembourrage pour réaliser le cheval et l'âne. Seuls les aiguilles et les yeux ne sont pas inclus. Les explications sont en anglais mais très simples à comprendre. Le fil utilisé est agréable et les pelotes reçues font 100g. Sans dire de pouvoir réaliser chaque animal deux fois, je pense que j'ai largement de quoi réaliser un autre âne ou cheval en inversant les couleurs. Le patron prévoit également une selle et des rênes que j'ai choisi de passer pour ma part :)

Image provenant du site Deramores

 

Pancho a été offert à maman pour son anniversaire. C'est visiblement un compagnon de jeu idéal pour ses poupées et une aide indispensable pour le choix des pelotes pour les prochains encours :D

 

DSC_1205

Pile-poil va quant à lui patienter jusqu'à Noël prochain pour être offert à ma deuxième filleule. Sa maman est une passionnée d'équitation, je n'ai pas de doute sur le fait que ce compagnon sera vite adopté. Histoire de le rendre encore plus sympathique, j'ai inséré un gros grelot dans son rembourrage.

DSC_1228

 

C'est tout pour ce mois-ci! Il est certain que comparé à l'année dernière, les lutins ne sont pas en avance cette année. J'ai décidé de leur laisser un peu de repos, il y aura sans doutes moins de cadeaux fait-main cette année sous le sapin. Espérons que cela me permette de faire d'autres réalisations ;)

Le mois prochain je vous présenterai le TALC (Tricot Au Long Cours) que nous avions réalisé en fin d'année avec mon amie. Avec les beaux jours qui arrivent, nous allons pouvoir profiter de la douceur de ce pull en alpaga :)

 

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt, 

Lily ~