Bonsoir!

Ça y'est, j'ai enfin fini mon petit projet crochet!

Je vous présente ma petite girafe que j'offrirai d'ici peu à un grand amateur :

Girafe crochet

Girafe crochet dos

Je suis encore débutante en crochet alors je trouve le résultat plutôt satisfaisant. Elle a un air délicieusement penché! J'aurais dû la lester un peu avec du riz pour la stabiliser mais j'ai préféré ne pas le faire pour qu'elle puisse facilement passer à la machine.

 

Elle n'a pas de tâches me direz-vous... Et c'est vrai! Le modèle initial du kit acheté à HEMA en prévoyait, mais honnêtement je ne les trouvais pas jolies, je les ai crochetées et au dernier moment j'ai décidé de ne pas les coudre. Je n'aime pas leur aspect trop régulier et en relief : 

Girafe crochet explications

 

Voilà ce à quoi elle devrait ressembler

 

En résumé le kit est tout à fait adapté pour les débutantes car c'est un petit projet vraiment peu coûteux, seulement 5 euros. Les explications sont plutôt claires hormis pour l'assemblage où ça se gâte un peu... Je n'ai pas testé le crochet qui était dans le kit car je suis ravie des miens, mais il avait l'air tout à fait acceptable. Pour celles (ou ceux!) dont ce serait le premier ouvrage, je conseillerai tout de même de se faire aider ou de s'aider d'un bon livre pour débuter.

A ce propos je vous recommande chaudement le livre suivant "Le crochet pas à pas" édité chez Chêne Loisirs. C'est un livre entièrement illustré de façon simple avec toutes les bases nécessaires pour réaliser les premiers ouvrages (ainsi que la lecture de diagramme). Je m'en sers énormément étant donné que les termes comme "brides" ou "maille coulée" ne me sont pas encore très familiers :) Je l'avoue j'ai aussi un faible pour sa couverture et ses illustrations un peu rétro.

Le Crochet pas à pas

 

 

Voilà un petit kit qui n'aura pas traîné longtemps! Bon cette fois-ci je ne vais plus pouvoir retarder l'inexorable : me remettre à mon pull qui est en attente depuis quasiment un an... Je pense que je vais passer déjà un long moment à me replonger dans les explications. C'est pour cela que je déteste laisser des travaux en attente, mais avec tous les cadeaux de naissance je n'ai pas pu tout avancer de front, peut être quand je serai plus expérimentée ;)

Très bon début de semaine tout doux,

~Lily