Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
14 février 2016

La girafe en crochet

Bonsoir!

Ça y'est, j'ai enfin fini mon petit projet crochet!

Je vous présente ma petite girafe que j'offrirai d'ici peu à un grand amateur :

Girafe crochet

Girafe crochet dos

Je suis encore débutante en crochet alors je trouve le résultat plutôt satisfaisant. Elle a un air délicieusement penché! J'aurais dû la lester un peu avec du riz pour la stabiliser mais j'ai préféré ne pas le faire pour qu'elle puisse facilement passer à la machine.

 

Elle n'a pas de tâches me direz-vous... Et c'est vrai! Le modèle initial du kit acheté à HEMA en prévoyait, mais honnêtement je ne les trouvais pas jolies, je les ai crochetées et au dernier moment j'ai décidé de ne pas les coudre. Je n'aime pas leur aspect trop régulier et en relief : 

Girafe crochet explications

 

Voilà ce à quoi elle devrait ressembler

 

En résumé le kit est tout à fait adapté pour les débutantes car c'est un petit projet vraiment peu coûteux, seulement 5 euros. Les explications sont plutôt claires hormis pour l'assemblage où ça se gâte un peu... Je n'ai pas testé le crochet qui était dans le kit car je suis ravie des miens, mais il avait l'air tout à fait acceptable. Pour celles (ou ceux!) dont ce serait le premier ouvrage, je conseillerai tout de même de se faire aider ou de s'aider d'un bon livre pour débuter.

A ce propos je vous recommande chaudement le livre suivant "Le crochet pas à pas" édité chez Chêne Loisirs. C'est un livre entièrement illustré de façon simple avec toutes les bases nécessaires pour réaliser les premiers ouvrages (ainsi que la lecture de diagramme). Je m'en sers énormément étant donné que les termes comme "brides" ou "maille coulée" ne me sont pas encore très familiers :) Je l'avoue j'ai aussi un faible pour sa couverture et ses illustrations un peu rétro.

Le Crochet pas à pas

 

 

Voilà un petit kit qui n'aura pas traîné longtemps! Bon cette fois-ci je ne vais plus pouvoir retarder l'inexorable : me remettre à mon pull qui est en attente depuis quasiment un an... Je pense que je vais passer déjà un long moment à me replonger dans les explications. C'est pour cela que je déteste laisser des travaux en attente, mais avec tous les cadeaux de naissance je n'ai pas pu tout avancer de front, peut être quand je serai plus expérimentée ;)

Très bon début de semaine tout doux,

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J’ai un peu de mal à traduire la notice au niveau des cornes. Est-ce que vous pensez que vous pourriez m’aider ? <br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> Amélie
Répondre
D
Bonsoir, ma fille profite des vacances chez sa grand-mère pour enfin faire la girafe mais les explications ne sont pas dans la boîte. Serait-il possible de me les envoyer ? Merci,
Répondre
K
Bonjour pourrez vous me donner mes explication svp?
Répondre
L
Bonjour, j'ai acheté se kit et les instructions ne sont pas dans la boîte !!!!!! Grrrrrrrr <br /> <br /> C'est pour la naissance de mon petit fils ou petite fille qui arrive d'ici la fin août 2018, alors il y a urgence.... auriez-vous encore les instructions?<br /> <br /> J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me les faire parvenir par courriel:<br /> <br /> Merci beaucoup :-)
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également sur la réalisation de cette petite girafe!! Et même en ayant des bases de crochet elle me donne du fil à retordre!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la réalisation de la tête l'orsqu'ils disent dans la notice "crochetez ensemble 2ms, 4 ms soit un total de 30ms". Doit t'on crocheter les fils des 2 couleurs différentes??c'est ce que j'ai fait et j'obtiens des rangs mouchetés et non pas comme sur la photo du model...!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez des solutions et conseils je suis preneuse!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité