Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
2 juillet 2018

Orbit the Dragon ~ Crochet Juillet

Bonjour à tous, 

Ce mois-ci est un tout petit rendez-vous, mais ce n'est pas faute d'avoir crocheté! Un des ouvrages sera glissé au pied du sapin pour Noël, l'autre est pour un anniversaire plus tard dans le mois de Juillet. Ce dernier ouvrage a été moins gourmand que prévu et m'a laissé sur les bras de jolies pelotes non utilisées. Avec les beaux jours et leurs jolies couleurs très estivales : impossible de résister, je devais de suite les transformer!

DSC_0746

De la Soft Fun Denim de chez Scheepjes

Un joli dégradé très doux au toucher

 

 Au détour d'internet je suis tombée sur le site Hooked on sunshine qui propose de nombreux patrons gratuits, ainsi que fréquemment des CALs (Crochet ALong). C'est un de ces derniers évènements qui m'a donné l'idée de la transformation de ces pelotes : Orbit the Dragon, de Jessie Van In.

© Projectarian

 N'a t il pas une bouille craquante?

Vous l'avez compris, une idée parfaite pour transformer ces jolies pelotes bien douces. Ce CAL a commencé le 21 Juin et se déroule en 4 parties. Vous pouvez trouver toutes les explications nécessaires ainsi que les astuces pour sa réalisation sur le site Ravelry. Les explications téléchargeables sont très agréables à lire et bien détaillées à l'aide des photos. N'hésitez pas à nous rejoindre si le coeur vous en dit!

Assez de papotage il est temps de vous montrer mon modeste début, réalisé avec un crochet n°3

 

collage-1530431689714

Voilà des pelotes qui n'auront pas trainé longtemps :)

Rien n'est encore cousu, j'attends encore pour cela les explications 

 

Allez je mets vite ce projet de côté pour me consacrer au CAL de Loucat cette fois-ci, le châle Taiga dans sa version Royal Starling de Johanna Lindahl.

Je vous donne rendez-vous le 8 Juillet pour partager avec vous son avancée :)

Très bon dimanche

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très original ce petit dragon aux couleurs estivales!!! J'ai l'impression qu'il est de petite taille... Tu pourrais en faire un plus gros afin que ce petit mignon ait une maman...<br /> <br /> OK, j'arrête de te donner des idées!<br /> <br /> Big bisous et caresses à tes fauves (de canapé!)
Répondre
C
Les couleurs de tes 4 pelotes sont superbes et tu vas en faire une petite merveille !
Répondre
S
Bon crochet d'été.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
Trop mimi :*)
Répondre
C
Il est tout mignon ton petit dragon ! Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité