Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
13 août 2017

La Tortue et l'Escargot

Bonjour à tous!

Même si je profite actuellement de mes vacances les pieds dans l'eau fraîche de l'océan, j'ai souhaité vous faire part de mes avancées :)

Tout d'abord un petit cadeau à glisser au pied du sapin pour mon chéri. Celui-ci est retombé en enfance il y a quelques temps en se remémorant les jeux Pokémon auxquels il avait pu jouer. J'étais déjà un peu trop grande quand le phénomène sur ces petits monstres de poches, le terme Pokémon est la contraction de Pocket et Monsters, mais peu importe je me rattrape et apprend!

Voulant lui faire un clin d'oeil j'ai déniché sur internet le patron d'un "Carapuce" petit Pokémon ressemblant à une tortue.

Squirtle (nom Anglais) au crochet, voir ici pour le patron originalSquirtle

 

DSC_0090

Le corps est crocheté à partir de coton de la marque Scheepjes qualité Catona

DSC_0093

Les écailles de la carapace ont été faites à partir de laine feutrée à l'aiguille.

Un fil de fer a été incorporé à la queue pour quelle garde cette forme semblable à celle des écureuils.

DSC_0096

 

Les yeux sont également en laine feutrée à l'aiguille, ils sont bien moins jolis que les originaux mais il faut un début à tout!

WP_20170714_21_53_09_Pro[1]

Cela ne se voit quasiment pas sur les photos mais ce qui m'a fait craqué ce sont les détails des doigts sur les pattes 

 

Ce n'est pas une grande réussite surtout pour le feutrage mais ce petit Carapuce reste présentable je pense :) Après de nombreuses mésaventures durant le feutrage et avoir reçu un morceau de la pointe dans le front je me suis décidée à investir dans une aiguille de marque réputée, Clover. Les lutins manquent encore clairement de technique mais au moins il n'ya plus eu d'incident.

 

Voici pour la tortue... mais alors l'escargot?

Il y a quelques mois de cela j'ai commencé un pull en Rapido de Phildar.

Rapido... pas tant que ça. J'ai tricoté petit bout par petit bout en surveillant mes lutins qui s'occupaient de cadeaux. Maintenant que le "rush" prend fin, j'ai pu continuer ce projet baptisé "pull-escargot" avec une amie.

Modèle n°16 du catalogue n°135 Phildar, réalisé en Rapido coloris Carmin

DSC_0107

Ce sont ces jolies torsades qui m'ont donné envie de faire ce modèle

DSC_0111

Le fil est doux et chaud

Le hic une fois de plus... c'est qu'une fois réalisé, le rendu ne me plaît pas du tout :(. Sans doutes à cause de la laine trop épaisse. Le pull est très lourd (environ un kilo) et très large, impossible de le porter sous un manteau. Je devrais arrêter de me tricoter des pulls avec des aiguilles supérieures au 4 mm, à chaque fois je suis déçue du résultat une fois porté. Enfin tout n'est pas perdu! Le pull est fini, il est tout de même joli. J'ai également appris le point écrevisse pour l'encolure et mon stock de pelotes a bien diminué!

Il ne me reste plus qu'à espérer que ce pull intéresse une amie sinon je le donnerai à une association :)

Et vous? Est-ce que cela vous arrive d'être déçu(e) de vos ouvrages? Non pas dans la réalisation mais davantage dans le rendu?

J'ai parfois l'impression d'être un cas isolé, sur tous les pulls ou autre que je me suis fait seuls 2 ont trouvé grâce à mes yeux et font toujours partie de ma penderie.

Je vous souhaite un très bon dimanche et bonne avancée dans vos ouvrages!

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton pull a fait une heureuse :-) et ta tortue écureuil fera bien plaisir à son destinataire!<br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques ouvrages!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ta tortue pokémon est adorable, il va craquer ! J'ai aussi eu des déceptions sur des pulls, en général je défais en cours d'ouvrage. Mais j'ai gardé un gros pull trop large que finalement je mets très peu car j'y ai passé un temps fou... C'est décevant, l'idée de l'offrir est une bonne alternative.
Répondre
P
La petite tortue est craquante et très réussie!!!<br /> <br /> Ton pull est très beau même s'il a mis du temps à se dévoiler... Pourquoi ne le garderais-tu pas comme pull d'intérieur, à mettre par dessus un sous-pull par exemple, pour les soirées froides et les journées détente? Il arrive parfois que l'ouvrage terminé me déçoive mais dans ce cas, je le donne et je suis contente de faire plaisir à quelqu'un...<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> Jaïna apprécie d'être à l'océan?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité