Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
4 janvier 2018

Un Noël cocooning

Bonjour à tous!

Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous qu'ainsi qu'à vos proches. Que cette nouvelle année vous apporte son lot de joie, surprises et tout ce dont vous recherchez.

Les fêtes ne se sont malheureusement pas déroulées dans la grande forme pour notre famille, mais tout le mondre reprend à son rythme du poil de la bête ;) Juste à temps pour se préoccuper des bonnes résolutions! En avez vous prises? D'habitude je n'en fais pas réellement car je suis plutôt du genre à m'en fixer tout au long de l'année. Mais en ce début d'année j'ai pour résolution de me réaliser quelques vêtements afin de profiter au quotiden de ces douces laines. Au programme au moins un projet tricot ou crochet par mois.L'idéal étant un de chaque bien sûr. Les lutins ont déjà une longue liste pour l'année prochaine, mieux vaut s'y ateler assez vite.

Ah, je les entends qui râlent. Quelle malpolie je fais, je n'ai même pas fin de présenter les dernières choses qu'ils avaient réaliser pour ce Noël!

Sac Hygge pour maman

WP_20170527_10_26_04_Pro

 

 

Hygge que l'on prononce "hugueu" est un mot danois que l'on pourrait traduire par cocooning. Ce sac au crochet devait à la base être ... une étole. C'est un CAL proposé par la marque de laine Scheepjes, traduit en français et avec des vidéos explicatives, dont vous pouvez télécharger gratuitement les explications ici.

Bien que le modèle soit très séduisant et les couleurs tout autant, à mi chemin du travail, je me posais de plus en plus la question de l'utilisation de cette étole. Pas facile à assortir, et plutôt lourde à porter.  J'ai demandé à mes petits travailleurs s'il n'était pas possible d'en faire autre chose.

Un coussin? Hmm non elle en a déjà un bon nombre. Alors un dessus de fauteuil? Les couleurs ne vont pas vraiment avec le salon. ... et un sac pour ranger ses travaux? Bonne idée!

WP_20170710_09_56_42_ProWP_20170710_09_54_44_Pro

Le long des deux côtés de l'étole, 208 mailles ont été reprises avec le point de panier sur 5 rangs. Puis après avoir plié l'étole en 2, les côtés ont été cousus en crochetant des mailles serrées au travers des deux bords faits au point de panier. Les anses ont été faites à 11m du bord, en mailles serrées, 7 ms de largeur sur 60 cm de hauteur.

WP_20170710_09_57_32_Pro

Un peu de couture pour faire un fond tout simple et voilà! 

WP_20170710_09_55_18_Pro

J'y ai ajouté une petite marguerite, fleur préférée de maman.

 

A cause de la grippe, je n'ai malheureusement pas pu voir maman déballer son cadeau mais elle m'a dit qu'il lui avait beaucoup plu. Il a le mérite d'être unique ;)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que cela fait un message bien assez long pour aujourd'hui !

Je vous quitte avec la photo des pelotes pour le premier projet de cette année, prévu pour début Février

 

DSC_0389[1]

15 pelotes Puna de chez Drops, coloris Taupe

Une laine 100% Alpaga ;)

 

Très bonne fin de semaine à tous, en espérant que les épidémies hivernales ne tapent pas à votre porte!

~Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de belles résolutions ! Et un très beau sac pour ta maman !<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi !
Répondre
C
TU as très bien fait, cette étole me tentait aussi visuellement, mais en fait il y avait surtout un travail très conséquent de broderie à faire alors j'ai résisté. Bravo pour ta transformation !
Répondre
L
Ce sac est magnifique, je suis un peu envieuse ! L'étole m'avait beaucoup plu, mais il faut parfois se raisonner un peu... J'attends avec curiosité de voir ton prochain projet.
Répondre
M
Coucou Lily ! j'avais vu ce projet Hygge sur la blogo ! Tu as raison au final cette étole doit être bien lourde. Toutefois j'en ai vu des terminées sur FB, vraiment très, très belles ! Tu as tiré un magnifique parti de ton Hygge inachevé, j'aime énormément la modification en sac et visiblement ta maman aussi ! J'ai aussi eu la grippe, commencée un peu avant Noël, je vais enfin mieux. Je vous souhaite à toute la famille un complet rétablissement ! Amitiés
Répondre
A
bonne annee a toi et a ta famille !!!je trouve que le sac est magnifique magnifique !!!!!!tu as des doigts de fee voilà ppourquoi tu t appeles plutot ton blog lily la bonne fee !!!!!!!!bonne soiree bises a bientot ,albine
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité